Turone Bashlords Inside : Bourpif, gare au rookie … [1/6]

Posté par Karaak le 18 septembre 2015

Logo Turone Bashlords

A moins de cinquante jours du début de la Coupe du Monde de Blood Bowl, cette nouvelle rubrique voit le jour dans le but d’en savoir plus sur les attentes et sensations de chaque coach qui compose l’équipe des Turone Bashlords, l’une des deux équipes engagées au sein de la Turone Cup. Pour ce premier article, coup de projecteur sur Bourpif, où l’histoire d’un rookie qui franchit les échelons à vitesse grand V …

10392582_767804990003884_57138885069342351_n

Polyvalent et adaptable en toute situation !

En à peine trois ans de tournois sur le circuit français, on peut dire qu’il apprend vite ! Depuis novembre 2012 et le Dragon Bowl V, il poursuit sa progression tranquillement, sans brûler les étapes. Une vingtaine de tournois au compteur, jamais vainqueur mais toujours placé aux alentours du top 10, il a acquis une régularité dans ses résultats et offre une résistance de taille à ses adversaires. A la tête des Nains du Chaos, il ne perd que très peu de matchs (12/13/5) et offre de belles garanties à son équipe. Double tenant du titre du tournoi nantais en compagnie des frères Dulac, il prouve également à cette occasion qu’il peut être moteur à la réussite d’un groupe. Pour sa première expérience avec l’équipe des Turone Bashlords lors du Rugbowl 2015, il affronte des adversaires de haut niveau et s’en sort avec les honneurs. Il est sans aucun doute le coach turon avec le plus d’heures d’entraînement cette année, ce qui montre un réel investissement pour l’événement. Une affaire qui roule, on vous dit !

conference-de-presse-stock-ilustrations_18-3271

Interview

A moins de deux mois de la Coupe du Monde en Italie, où en es-tu niveau Blood Bowl ?

Je pense avoir respecté mes engagements d’il y a un an à savoir jouer le plus possible en Nains du Chaos afin de voir un maximum de situations différentes. Aujourd’hui je suis confiant en mon jeu.

Peux-tu nous présenter rapidement ton roster ?

J’ai choisi de jouer Nains du Chaos pour cette Coupe du Monde car c’est le roster avec lequel je suis le plus à l’aise : des blocages en série, 12 joueurs, un apothicaire, 3 relances … c’est vraiment solide et je me suis bien entraîné avec.

120px_nainsduc

Quelles sont tes ambitions pour cet événement de taille ? Et pas seulement au niveau des résultats !

Bien évidemment j’espère qu’on fera le meilleur résultat possible. Je ne me rends pas compte de ce qu’est un tel événement en terme de niveau donc je ne me suis pas fixé de résultat spécifique pour l’équipe mais j’espère qu’on réussira à faire de la magie. En dehors de ça, il est clair que je souhaite profiter à fond de l’aventure avec les potes car c’est une super expérience !

Le podium lors du Lutèce Bowl 2014 permet-il de rêver à l’exploit ?

Même si je n’étais pas dans l’équipe du podium, j’étais vraiment ravi de voir les tourangeaux rivaliser avec les grosses écuries donc oui je pense qu’on rêve tous secrètement de taper un podium même si cela sera extrêmement difficile.

Honnêtement, quels sont les objectifs pour les Turone Bashords lors de la Coupe du Monde ?

Il me semble qu’un top 15 à 20 a été évoqué mais le mieux est de ne pas se mettre la pression … on verra sur place ! Je pense que l’objectif principal c’est de profiter à fond tous ensemble et se faire plaisir.

DSC03206

La rigueur du ball control !

As-tu une préférence pour jouer à côté d’un équipier en particulier ?

Pas de préférence particulière car il n’y a que des magiciens dans l’équipe. Après, j’adore quand même jouer à coté de Master Mind (Gros Nain) car il sort souvent des actions de l’espace et il fait couiner ses adversaires.

Sais-tu qui tu ne veux pas en camarade de chambrée et pourquoi ?

Karaak car il ronfle comme un sale (les autres diront surement la même chose de moi).

Il y aura deux équipes tourangelles à Lucca. De quoi se réjouir, non ?

Oui c’est vraiment beau d’envoyer autant de monde là bas. On va pouvoir partager tous ensemble ce voyage c’est génial.

A ce titre, que penses-tu des chances des Massacreurs Turons ?

Il y a de bons joueurs dans l’équipe. Mais je pense qu’il va manquer un peu d’entrainement et d’heures de jeux pour certains (ElPinardo par exemple).

Le génial Olivierdulac peut-il être MVP ?

Avec son jeu «  ALL IN », tout peut arriver.

DSC03014

Le doublé pour les Massacreurs (Dragon Bowl VII)

D’un point de vue personnel, quel bilan espères-tu réaliser ?

J’aimerai rapporter le maximum de point à l’équipe, 6 points ou 6,5 seraient très bien.

Quel équipier es-tu ?

Infatigable mais très fatiguant.

Quelles sont les forces de l’équipe et ses faiblesses ?

La majorité des joueurs de l’équipe a une expérience à haut niveau (équipe de France) ou un temps de jeu énorme (Kadu, Fred, GN). Je suis le plus jeune en terme de temps de jeu donc c’est vraiment bien pour l’équipe.

Pour les faiblesses, je dirai qu’il manque de mental pour tenir les matchs et ne pas lacher au moindre blitz/rocher/sorties… j’ai peur que ça joue contre nous sur cet événement !

Quels rosters souhaites-tu éviter à tout prix ?

Ce ne sont pas tant les rosters qui m’embêtent, mais les coachs qui sont derrière … j’aimerai éviter le coach qui prend des risques car quand sa passe … c’est souvent la défaite derrière.

Tu préfères terminer MVP avec une équipe au fond du trou ou accrocher un top 10 sans briller individuellement ?

Le top 10 par équipe sans hésiter mais j’aimerai bien poser cette question à ODL.

DSC03056

Photo de famille …

Quelle sera la meilleure équipe française ?

Les Azes sont vraiment chauds et ils ont un gros charisme.

C’est ta première expérience dans un tel événement, comment imagines-tu cela ?

Je vais être comme le jeune joueur de foot qui fait son entrée sur un terrain professionnel pour la première fois. Je pense être impressionné par le volume de la salle mais il va vite falloir rentrer dans la compétition.

En tant que nouvel arrivant, y a t-il une pression du résultat ?

Je sais que le choix du 6ème joueur de l’équipe a été un sujet difficile pour tous. Il s’avère que celui-ci a été fait sur l’amitié plus que sur le niveau donc je suis super content de participer à l’événement avec tous. Forcément il y a une pression du résultat mais je me suis accroché cette année et entraîné régulièrement pour montrer à mes coéquipiers que je suis hyper motivé et je pense qu’ils l’ont ressenti.

On te connaît de nombreuses passions. Lesquelles pourront te servir en Italie ?

Si y a une ronde qui nécessite de titiller le gardon, on peut s’en sortir assez facilement … sinon rien ne me servira.

equipe

L’avis des coéquipiers

Gros Nain : celui que je connais depuis le moins longtemps parmi les membres de l’équipe mais celui aussi que je vois surement le plus souvent maintenant, je m’entends bien avec lui, nous avons une vision assez proche des jeux en général et de la manière de jouer donc c’est naturel je pense que nous soyons assez proches maintenant.

Justicium : il en faut toujours un, voilà notre petit nouveau et non des moindres. Mr PIF, le beauf en personne. Il ne pourra pas emmener ses Crocs de vacances ni ses cannes à pêche mais l’esprit sera là. C’est le coach le plus inexpérimenté des Turone Bashlords, il faudra l’accompagner et le protéger, une place à coté de Karaak si nous pouvons choisir pourrait être une bonne chose. Fort de son expérience réussie au Rugbowl, il va tout donner pour l’équipe. Les progrès énormes réalisés depuis un an devraient porter leurs fruits durant la compétition. L’aventure sera belle avec Mr Pif, content que tu rejoignes l’équipe.

Kadu-C : il est visuellement agressif avec son survet et ses crocs.

Karaak : pure produit de la formation à la tourangelle, je suis vraiment content d’avoir pu jouer avec lui toutes ces parties et de voir l’évolution. Il s’entraîne d’arrache pied et j’ai presque honte de ne pas en faire la moitié ! Ami en dehors, on passe de très bons moments et je n’ai donc aucun souci sur la cohésion du groupe qui se connaît par coeur, encore moins avec Simon qui sera un des animateurs. Y a plus qu’à !

RedDawn : à venir.

8 Réponses à “Turone Bashlords Inside : Bourpif, gare au rookie … [1/6]”

  1. olivierdulac dit :

    J’ai totalement confiance en cet homme il apporte une vraie plus value au bashlords. GO GO GO Bourpif!!!

  2. bourpif dit :

    Merci pour cet article élogieux mon bon Karaak !
    J’ai hâte d’aller en découdre à la WC à vos cotés =)

  3. metallurg dit :

    on dit pas « à la WC » mais « aux WC » (en fait non, c’est trop malsain).

    Blague à part, Simon est plus qu’un rookie, et il vient bien compléter les Bashlords. Te laisse juste pas miner par les rochers, blocs à 3 dés contres….

    Dernière publication sur Metallurg : Blood-Bowl : les Elfes Noirs

  4. Justicium dit :

    Il est beau le rookie , il est frais le rookie !

    Super boulot de journaliste de Matt ! Tu as manqué ta vocation sur ce coup là :p

  5. kadu-c dit :

    C’est trop politiquement correct ! Heureusement que mon interview va salement découper ! :D

  6. bourpif dit :

    J’ai hâte François :)

  7. bourpif dit :

    je m’attendais à plus agressif de ta part kradu cul

  8. bourpif dit :

    J’attends toujours ton commentaire Fred ?! :D

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces