Le guide de la saison 2015-2016

Posté par metallurg le 20 septembre 2015

Salut les gens,

 

aujourd’hui je vous propose un petit tour des différentes équipes engagées cette saison en Turone. Bien évidement les bases de cet article reposent sur le palmarès des coachs, leur expérience et sur les caractéristiques des rosters, le tout saupoudré d’une pincée de mauvaise foi.

Et c’est parti dans l’ordre du classement de fin de saison :

- Kadu-c se présente à la tête des Turone Devil Bats Logo Turone Devils Bats, une équipe d’Humains. Notre cher commissaire de ligue attaque la saison avec des humains. Ce roster entre les mains expertes du docteur devrait envoyer du rêve, avant de flancher pile avant les play-offs, quand les power rosters se seront convenablement renforcé de spécialistes. Jouera quand même les PO, ne nous inquiétons pas.

Finira 3ème mais avec un effectif décimé. Fait marquant de la saison : après Cuba en 2014, NY en 2015, Kadu continue sa migration au nord, ce sera donc Montréal en 2016 avant d’aller s’installer définitivement au pôle nord en 2017.

- Karaak/Bourpif : cette saison, faute de temps, ces deux coachs s’allient et mèneront les Abracadab-Rats Logo Abracadab-Rats, des Skavens en ligue. On les connais tous les deux, et même s’ils devaient alterner, que l’on se dit qu’il risque d’y avoir des conflits sur le choix des comps, des achats, des jours à jouer… les deux seront bien présent au bout. Comme d’habitude pour les rosters Skavens, quelques lourds d’entrée, quelques mauvaises sorties subies et la saison risque d’être longue.

Finiront à la 6ème place sans trop forcer. Fait marquant de la saison : se séparent à la 6ème journée, Karaak reprenant les Bugman & co suite à la désertion de Cyr JB. Bourpif pêche une carpe miroir de 47 kg établissant un nouveau record du monde.

- Gros Nain à la tête des Khorne Flakes Logo KhorneFlakes une équipe de Démons de Khorne. Comme à son habitude, Damien ne s’est pas pressé pour choisir son roster et comme d’habitude, il a choisi un roster peu évident à jouer, et comme d’habitude on devrait le retrouver dans le carré final des Play-offs, même si sa compo de départ laisse craindre le pire en cas d’accident. Un démon, un héraut, que des gladiateurs, 2 relances, mais l’apothicaire pour soigner le gros des fois qu’il se fasse piétiner la gueule. On commence à le connaitre, même avec 11 snotlings, Damien nous la fera encore à l’envers. Vous êtes prévenus !

Finira pile à la 8ème place, qualificative aux PO. Fait marquant de la saison : se dégotte un nouveau pyjama.

- Justicium opte pour une franchise déjà connue pour son gros jeu qui tâche, les Bukkake All Stars Logo Bukkake All Stars, Chaos Pact. On connait bien le coach, un habitué des play-offs et ce roster est un bon diesel de père de famille : un peu revêche au début mais sur les 100.000 prochains km ça file tout droit en PO. Je vois mal ce qui pourrait aller de travers, sauf accident bien sûr.

Finira à la 1ère place. Fait marquant de la saison : s’offre un triplé historique en Touraine, en remportant la même année le Breizh, le Crom et le Cognac.

- Kindé (enfin, moi) a pris les rênes du Traktor Tchelyabinsk Logo TraktorChelyabinsk, une équipe de Khemris. Après une année à la tête d’Elfes Noirs, il revient avec un roster lourd, ses préférés et il a un objectif : agresser ! Vous voilà prévenu. Évidement, si piétiner la gueule des adversaires est jouissif, le but est quand même de marquer un TD. De ce côté la, les Khemris ne sont pas les mieux dotés et en face il y aura beaucoup de clients.

Finira à la 10ème place. Fait marquant de la saison : Selon Odl  » tu perdra un gardien des tombes tous les 3 matchs, bien fait pour ta g***** ».

- RedDawn Junior se lance dans la course à la tête des FFB  Logo FFB des Amazones. Avec 12 tq, Vincent a un plan c’est clair, mais est-ce que celui-ci se déroulera comme prévu ? Ou alors il cherche à remporter le paillasson, allez savoir. Quoi qu’il en soit, ne sous-estimez jamais Vincent, derrière son sourire d’enfant, il vous la fera à l’envers, faites lui confiance. Bon, les Amazones, passé les j4/5 ça manque de punch et de mouvement. Il devrait rater les PO.

Finira 17ème. Fait marquant de la saison : brise le cœur de toutes les filles de la seconde 507.

- Sam Du Lac la tente avec des Elfes pro Logo Fox Scorers, les Fox Scorers. Avec ça, il n’aura pas de problèmes pour scorer, mais ne pourra pas écraser ses adversaires comme à son habitude. Remarquez, il suffit qu’il chatte une châtaigne en j1 pour finir Bashlord. Un blitz, une sortie par tour, en 17 matchs, je vous laisse faire le calcul (moi j’en ai mal au crâne). Gare cependant à assurer tout ses matchs, rien que pour ça il va rater les PO.

Finira 9ème. Fait marquant de la saison : après avoir validé son BTS il s’installe à Rouen. Sera élu capitaine des Chevaliers-Massacreurs-du Pow.

- RedDawn se fait à nouveau plaisir avec des Halflings, les Banania’s Logo Banania's. S’il sera bien difficile à affronter, la fragilité légendaire des Halfs devrait le priver de play-offs. Bon avec quelques one-turns bien senti, il en fera vomir plus d’un et ça c’est classe !

Finira 16ème. Fait marquant de la saison : remportera le trophée du beuglard de la Coupe du Monde. Les joueurs des tables autour des Bashlords resterons choqués à vie.

- Maha, pour sa deuxième saison en Turone s’essaye aux Nécromantiques, les Tails from the Crypt Logo TailsfromtheCrypt. Il a échoué de peu à se qualifier en PO la saison passée, ne soyez donc pas surpris de le retrouver en haut en fin de saison. Les nécros c’est costaud et c’est peut-être le meilleur roster de ligue.

Finira 4ème. Fait marquant de la saison : intègrera les Massacreurs Turons et finira MVP de la Lutèce en ayant battu riri-fifi-loulou, Samdulac et Dents de Sabre. Au bras de fer évidement.

- Maram, après avoir mis en doute sa participation, revient avec des Morts-Vivants, les Ferme Ta Goule Logo FermeTaGoule. Fini la rigolade, Bastien a grandement envie de vous botter les fesses à grand coup de Momies et ça peut faire mal. Comme il s’applique et qu’il aime bien faire les choses, il va aller tranquillou en Play-Offs.

Finira 5ème. Fait marquant de la saison : en a marre de jouer aux petites voitures, du coup il s’inscrit en Renault Twingo R1 Rallycross et participe au grand prix de Pont-de-Ruan.

 

- El Pinardo en a soupé des Ogres sans relances, il engage donc les Ex-Nains Pendables Logos Exnainspendables une équipe d’Hommes-Lézards. C’est un roster stable, et même un aveugle se qualifierait en PO. Un skink qui meurt ? pas grave, on le remplace à peu de frais. Un saurus se rompt le cou ? Idem, même rookie c’est bien chiant à gérer. L’année de la confirmation de ce cher tonton Pinard !

Finira 7ème en se faisant quelques frayeurs. Fait marquant de la saison : après la WC, décide de rester en Italie. Améliorera grandement la qualité des Chiantis.

 

- GuiGui s’est laissé convaincre par les Elfes Noirs de la franchise des Fanatic Fisters Logo FF 2014, ce qui en fait la franchise la plus jouée en Turone (troisième année). Après avoir raté deux années de suite les Play-Offs, l’ex-futur crac du Blood-Bowl Turon devrait se faire plaisir avec un roster plus adapté à son style. A condition bien sûr de moins abuser des plaisirs étudiants (fiesta à pas d’heure…).

Finira à la 11ème place. Fait marquant de la saison : Marque 6 TD contre les Banania’s de RedDawn, mais en prend 7.

 

- Olivier du Lac aime le challenge et jouera donc le Changement Logo Le Changement, des Elfes Sylvains. Ce roster pourtant un des meilleurs en tournois est boudé en Turone. Il n’a été joué qu’une seule fois, au cours de la saison 2011/12, les Sylphspeed, détenant le record de la passoire et partageant celui du paillasson. Il est vrai qu’alors, les Elfes étaient coachés par une rookie qui n’a jamais relacé les crampons depuis. Odl devrait donc en faire un truc plus que potable, à condition de ne pas se faire raser à chaque match.

Finira 2ème. Fait marquant de la saison : Explose le record de l’équipe la plus destructrice avec 72 sorties. Explose aussi celui du paillasson avec 83 sorties subies.

 

- Quentalewe (aka François H), opte pour des Orques, les CorkS Powaaa ! Logo CorkS Powaaa. Après avoir trop subi la saison passée et donc végété en fond de tableau, il a choisi un roster solide. Bon, ce n’est pas non plus la garantie de jouer les PO, surtout que les rosters lourds sont nombreux cette saison.

Finira 12ème. Fait marquant de la saison : se laisse convaincre à participer à un tournoi, le Crom, ou il signe un brillant 4/0/1.

 

- Skrag, fidèle à son habitude ne joue que des équipes peintes, et la en stock, en non-joué,  il a des Ogres, les Brawl Black Logo Brawl Black. Alors, on le sait, sans juger de la valeur du coach, les Ogres ne se sont encore jamais qualifiés pour des PO. Par contre c’est le roster idéal pour fracasser les autres équipes et ça c’est bien rigolo.

Finira 18ème. Fait marquant de la saison : est recruté par les Pilous ou il est enfin reconnu à sa juste valeur.

 

Mickey.bar aime les armures 7 et jouera donc les Hell’s Belles Logo Hell's Belles, l’autre équipe Amazone. Las, si le roster de départ est plus stable que celui des FFB il n’en reste pas moins que tout ça est trop fragile, peu mobile moyennement agile. Bref, s’il fera le bonheur de ses adversaires, la saison risque d’être bien longue.

Finira 13ème. Fait marquant de la saison : la blitzeuse Britney cumulera 64xp en dépit d’une blessure persistante contractée en j1.

 

- Cyr_JB revient aux affaires avec ses sempiternels Bugman’s & co Logo Bugman 2015, des Nains (pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1 de la Turone). On connait les Nains, c’est chiant à jouer contre, tous le monde s’en méfie de peur de se faire rouler dessus, mais finalement en fermant un peu derrière, ils auront le plus grand mal pour aller marquer. Ajoutez à cela un coach sympathique mais rouillé, et ça risque au final ça ne sera pas un moment si désagréable que ça.

Ne finira pas la ligue. Fait marquant de la saison : finira quand même la ligue, mais avec 12 forfaits,  il sera 19ème avec -18pts.

 

- Yamini se lance dans la bataille à la tête d’une franchise de Nains du Chaos, les DPAA Logo DPAA. Yamini nous vient d’Argenton-sur-creuse ou il a fait ses premières armes au Blood-bowl et a déjà participé à quelques tournois. Il est donc trompeur de croire qu’on aura à faire à un rookie. En fait c’est même le coach mystère de la sélection, et avec un power-roster peut-être fera-t’il de la magie ou bien à l’instar des Barbagnons, il restera dans les tréfonds du classement.

Finira 14ème. Fait marquant de la saison : se fait embarquer par la police lors de sa première venue à la Mdjt. Il n’avait pourtant fait que demander son chemin aux dames du coin de l’impasse.

 

- TaGaDa (veillez bien aux majuscules) renoue avec ses premiers amours, les Morts Vivants des Zombie Strippers Logo ZombieStrippers. Voilà encore une antique coach tourangeau qui décide de sortir avec sa suite de sa crypte.Quelques coachs vétéran de la Turone, alors enfant,  l’avaient vu lancer ses dés de blocage; il bénéficie donc d’une certaine aura.  Hélas, les gens ne respectent plus rien aujourd’hui et les temps blood-bowlistiques ont bien changé en 10 ans, ça risque donc d’être bien compliqué pour lui.

Finira 15ème. Fait marquant de la saison : démontrera à tous que le roster Vampire full pro est le meilleur en tournoi.

 

Voilà c’est tout pour ce petit guide de la saison. Bien évidement le tout a été réalisé sans réelle analyse et avec peu d’objectivité. Alors à vous de démontrer que tout ça n’est qu’un ramassis d’histoires à dormir debout pour animer ce blog

5 Réponses à “Le guide de la saison 2015-2016”

  1. Skrag dit :

    Je préfèrerais encore me raser plutôt que d’intégrer les pilous !

  2. kadu-c dit :

    Toujours aussi génial cet article !

  3. bourpif dit :

    super article ! je pense que les ogres vont bâcher sévères !

  4. justicium dit :

    J’ai beaucoup aimé la carpe miroir !
    GG nico

  5. maram dit :

    bah , qu’importe les rosters, sur le podium, avec l’affreux neo-chevalier, j’aurai plutot mis la « doublete de gros sacs » et l’Ultimate-Pyjama-Power-Player …

    et je met le couineur sur le podium de la bash, avec skrag et nico…

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces