Turone Bashlords Inside : Gros Nain, la locomotive [2/6]

Posté par Karaak le 23 septembre 2015

Logo Turone Bashlords

Pour le deuxième épisode de Turone Bashlord Inside, la présentation des membres de l’équipe se poursuit par ordre alphabétique. Gros plan aujourd’hui sur Gros Nain, le cadet de la fratrie Querré, coach Hommes-Lézards parmi les plus réputés de l’Hexagone et leader technique de la formation tourangelle …

GN desert

A l’image de son roster, il a le sang-froid …

Lancé très jeune sur le circuit, alors à peine âgé de 14 ans, il démontre déjà de belles aptitudes en prenant la quatrième place du Dragon Bowl 2009, son premier tournoi. Régulier et de plus en plus redouté, il figure aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs français, en témoigne sa troisième place au championnat de France 2014. Après avoir obtenu de nombreux podiums lors de la quarantaine de tournois auxquels il a participé, il s’est offert le Ch’Ti Bowl 2014 comme premier succès. Véritable élément moteur lors des épreuves en équipe, il assure toujours les points à la tête de sa franchise de cœur (13/8/4) et a tenu tête à de prestigieux adversaires dont JimJimany, numéro un mondial à la NAF. Lors du Rugbowl 2015, il est le seul turon invaincu (1/4/0) et sans l’émeute de Miyata et la rentrée du Loup de Topper, le bilan aurait pu être bien meilleur. La locomotive répondra présent niveau terrain, d’un point de vue organisationnel, rien n’est moins sûr …

conference-de-presse-stock-ilustrations_18-3271

Interview

A moins de deux mois de la Coupe du Monde en Italie, où en es-tu niveau Blood Bowl ?

Je pense manquer de temps de jeu pour le moment mais avec les deux, trois tournois avant la WC et la reprise de la ligue ça devrait le faire.

Peux-tu nous présenter rapidement ton roster ?

Ce sont des Lézards qui sont pour moi adaptables à presque tout type de jeu, pour des bons joueurs il y a possibilité de jouer agressif ou plus posé et pour des joueurs moins bons de pouvoir faire de la magie avec les Skinks donc c’est une équipe ouverte à tous les types de joueurs pour moi. Leur réel défaut est qu’ils ont une autre très bonne équipe du jeu qui leur roule dessus.

team_hommeslezards

Quelles sont tes ambitions pour cet événement de taille ? Et pas seulement au niveau des résultats !

J’espère prendre du plaisir avec l’équipe, rencontrer des nouvelles personnes venant de nombreux pays, peut être visiter un peu la ville. Sur le plan des résultats, j’aimerais que l’on fasse dans les 30 premières équipes du tournoi et ainsi faire mieux que la dernière fois. Individuellement je vais essayer d’apporter les 9 points, je serai déçu si je fais moins de 6,5 points.

Le podium lors du Lutèce Bowl 2014 permet-il de rêver à l’exploit ? Honnêtement, quels sont les objectifs pour des Turone Bashords pour la Coupe du Monde ?

Comme dit au dessus, personnellement j’espère que l’on finira dans les 30 premières places, après pour le reste de l’équipe je ne sais pas ce qu’ils souhaitent faire exactement en terme de résultats. J’imagine que l’équipe souhaite prendre du plaisir à jouer tous ensemble dans un tel événement et garder un souvenir personnel mais aussi un souvenir d’esprit d’équipe et renforcer un peu plus les liens qui sont déjà créés à la Turone suite à ce tournoi.

Podium Ch'ti Bowl

Ch’Ti Bowl 2014 : première victoire en tournoi !

As-tu une préférence pour jouer à côté d’un équipier en particulier ?

Je suis très content de jouer avec toute l’équipe, si je devais avoir une préférence cela irait forcément pour mon frère et Jérôme que je connais depuis que je suis tout petit et c’est super de pouvoir participer à un tel événement avec eux.

Sais-tu qui tu ne veux pas en camarade de chambrée et pourquoi ?

Mon frère parce qu’il ronfle, j’espère tomber avec Simon qui est très souvent mon partenaire de chambre lors des tournois.

Il y aura deux équipes tourangelles à Lucca. De quoi se réjouir, non ?

Oui c’est super je pense de pouvoir représenter la Turone avec deux équipes, ça prouve l’implication des joueurs de la Turone pour le bon fonctionnement de Blood Bowl en France notamment, qui vont participer à de nombreux tournois tout le long de l’année et ainsi permettre au Blood Bowl de continuer à exister.

A ce titre, que penses-tu des chances des Massacreurs Turons ?

Je pense qu’ils peuvent espérer faire dans les 100 premières équipes de la WC.

Le génial Olivierdulac peut-il être MVP ?

Non je ne le vois pas assez fort et dans une équipe assez faible pour ça.

GN

One-turn improbable et push-push de l’espace, ses grandes passions !

D’un point de vue personnel, quel bilan espères-tu réaliser ?

Comme dit plus haut, j’espère faire 9 victoires bien sur comme tout le monde je pense. Mais je serai content si je fais 6.5 points (6V,1N,2D ou 5V3N1D par exemple). En dessous je serai déçu de moi, après bien sur si je joue contre 4 Sylvains je ne vais pas faire de points mais bon c’est le jeu.

Quel équipier es-tu ?

Je pense être un bon coéquipier même si ce n’est pas à moi de le dire, je soutiens toujours mon équipe, je ne lâche jamais mes matchs, je ne bois pas avant un match (hein Dulac), en dehors des tournois j’essaye d’aider des joueurs à s’entraîner, j’aime l’entraide alors si je peux faire profiter de mon expérience du jeu tant mieux.

Quelles sont les forces de l’équipe et ses faiblesses ?

Les forces, la cohésion je pense mais aussi le niveau de jeu global qui me paraît plutôt bon. Les faiblesses, peut être le manque de couilles dans certains moments sauf pour un ou deux membres de l’équipe, et puis pour certains le fait de se déconcentrer assez facilement devant une action de malchance ou un événement lors d’un match particulier, il ne faut jamais lâcher !

IMG_7904

Son autre passion : le Nutella …

Quels rosters souhaites-tu éviter à tout prix ?

Bien évidemment les Elfes Sylvains, après je dirais dans l’ordre les Nordiques, les Hommes-Lézards, les Orques, les Morts-Vivants puis les Elfes Noirs. Mais vraiment à tout prix les Elfes Sylvains, les Nordiques et les Hommes-Lézards car je n’aime pas l’aléa.

Tu préfères terminer MVP avec une équipe au fond du trou ou accrocher un top 10 sans briller individuellement ?

Je préfère toujours gagner donc je dirai le MVP individuel surtout si je dois déjouer en faisant top 10, je serai déçu de moi de ne pas avoir pu emmener l’équipe sur le podium. Je pense que l’équipe serait limite plus contente de ramener quelque chose de majeur comme le MVP de la WC qu’un top 10, en tout cas moi je préférerais que quelqu’un de Tours ramène quelque chose que de faire un top 10 sans trop de saveur. Après tu aurais dit un podium ou un MVP, là sans hésiter je préfère podium d’équipe.

Quelle sera la meilleure équipe française ?

Je ne connais pas les autres équipes françaises qui viennent donc je dirais nous.

C’est ta première expérience dans un tel événement, comment imagines-tu cela ?

Je pense que c’est la première expérience de tout le monde dans un tel événement parce que je ne crois pas qu’il y est eu de WC avec autant de monde depuis que BB existe. Ce sera, je pense, exceptionnel de vivre un tel événement avec les autres, des souvenirs inoubliables.

Ton statut de locomotive pour l’équipe se vérifie depuis plusieurs années. Penses-tu pouvoir une nouvelle fois tenir ton rang sur les 9 matchs ?

Avec un bon roster entre les mains, je pense pouvoir tenir mon rang oui, il faudra juste passer la première journée sans encombre vu la faiblesse du roster J1 comparée aux autres « gros » rosters qui sont vraiment moins dérangés de ce côté et bien évidemment que sur 9 matchs il y a une part de réussite importante pour pouvoir avoir des résultats probants.

equipe

L’avis des coéquipiers

Bourpif : véritable locomotive de l’équipe, il rassure de part ses résultats et ses performances régulières. C’est un bon nain.

Justicium : le leader technique de la Turone n’est pas facile à cerner. Il est assez dur de le trimballer puisqu’il ne s’occupe de rien en dehors de ces matchs. Véritable Gentleman des plateaux , il ne chouine pas quand il prend ses horreurs. Toujours calme et serein, j’aime jouer à coté de GN qui me remet dans le droit chemin quand je m’emballe. Son inexpérience peut être un frein face à des Italiens ou des Espagnols toujours très roublards qu’il ne faut pas hésiter à remettre en place. Si Gros Nain est bien entouré et ne déchatte pas trop, il devrait pouvoir aller chercher un joli paquet de points pour les Turone Bashlords et qui sait : peut-être même se douchera t-il deux fois en 4 jours ?

Kadu-C : il pue.

Karaak : une vraie chance pour moi de vivre cette passion commune avec mon frère, notamment lors de tels événements ! J’espère qu’il prendra autant de plaisir que j’ai pu en prendre il y a 4 ans déjà. Niveau jeu, aucune inquiétude à avoir, si le tirage lui épargne les Elfes Sylvains, il devrait ramener beaucoup de points en Touraine.

RedDawn : à venir.

 

8 Réponses à “Turone Bashlords Inside : Gros Nain, la locomotive [2/6]”

  1. kadu-c dit :

    Visiblement le fennec est son animal totem. Je n’ai rien d’autre à ajouter. :)

  2. Karaak dit :

    Les photos ne sont pas choisies au hasard captain ! ;)

  3. olivierdulac dit :

    Ne boit pas avant les matchs. Connard.

  4. bibi dit :

    T’as raison lapin, top10 à la World Cup ça pue du cul !

  5. Karaak dit :

    Oui je crois qu’il ne se rend pas compte du niveau du truc … :D

  6. bourpif dit :

    encore un bel article de Karaak !

    ODL : vu ton comportement lamentable au rugbowl, la moindre des choses serait de fermer ta grande gueule.

  7. Elpinardo dit :

    Tes articles sont superbes mais rien ne vaut les commentaires du docteur ^^

  8. justicium dit :

    La locomotive est un loup solitaire ! J’ai foi en toi petit bonhomme

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces