Turone Bashlords Inside : captain Kadu-C, la légende [4/6]

Posté par Karaak le 30 septembre 2015

Logo Turone Bashlords

Pour ce quatrième épisode de TBI, l’article du jour est consacré à une légende du circuit encore en activité. Il est présent dans la communauté bloodbowlistique depuis sa création et est connu par la grande majorité des coachs de l’Hexagone et même à l’international. Un incontournable du circuit : Kadu-C, tout simplement.

267735_4811859224291_826332515_n

Enchanté, François, Kadu-C sur le forum !

Célèbre proctologue de la région Centre, il pose des valises en Touraine en 2008 suite à sa brillante victoire lors du Normandie Dragon’s Cup. Connu comme le loup blanc par ses pairs, il décide alors de monter son centre de formation avec l’association Crom’Lech. En l’espace de quelques mois, il fait du Crom’A'Gnon un événement majeur du calendrier français, emmène ses poulains en tournoi et devient commissaire de ligue. Le tout en continuant d’ausculter les retraitées d’Amboise et ses environs. Il va disputer en Italie sa troisième Coupe du Monde, ce qui en fait naturellement le plus expérimenté de tous les turons. Capitaine indéboulonnable des Turone Bashlords depuis plusieurs années, il va mener fièrement ses troupes au combat à Lucca …

conference-de-presse-stock-ilustrations_18-3271

Interview

A moins de deux mois de la Coupe du Monde en Italie, où en es-tu niveau Blood Bowl ?

J’ai pas joué depuis minimum 2 mois… Mais chez moi ça s’oublie pas, c’est comme le vélo !

Peux-tu nous présenter rapidement ton roster ?

Elfes Sylvains : 2 DDG, 3 Receveurs, 1 Lanceur, 1 Homme-Arbre, 4 TQ, 2 RR.

Donc 11 joueurs sans apo.

Bref, un roster fragile qui enverra du bois dès le début de la compétition, mais qui se fera bien découper en J3.

Sinon niveau compétences, pas de surprise en J1 : Frenzy et Strip Ball sur les DDG, Leader sur le Lanceur.

En J2, on renforce le potentiel de contre de l’équipe : Sure Hands et Kick sur 2 Receveurs.

En J3, contre la tripotée de Gardes en face : Lutte sur un TQ pour faire quelques trous, et Projection sur l’Homme-Arbre pour tenter les One-Turns en sous-effectif.

elfes_11

Quelles sont tes ambitions pour cet événement de taille ? Et pas seulement au niveau des résultats !

Me taper une cosplayeuse serait vraiment le minimum syndical…

Sinon d’un point de vue BB, j’espère m’en sortir avec minimum un bilan équilibré.

Le podium lors du Lutèce Bowl 2014 permet-il de rêver à l’exploit ?

Heu, on reparle de vos résultats au dernier Rugbowl ? :)

Il est grand temps que le Capitaine revienne botter des culs et mâcher du chewing-gum … mais j’ai plus de chewing-gum …

1917668_1221471493852_349080_n

Maître Kadu-C en compagnie d’un padawan avide de savoirs …

Honnêtement, quels sont les objectifs pour des Turone Bashords pour la Coupe du Monde ?

Minimum un top tier. Sinon faire aussi bien voire mieux qu’à Amsterdam.

As-tu une préférence pour jouer à côté d’un équipier en particulier ?

Non : Gros Nain pue, Karaak fait trop de bruit, Justicium chouine trop et Bourpif est visuellement agressif avec son survet et ses Crocs…

A la limite, Fred est un bon voisin entre 2 rires gras et 2 anecdotes salaces.

Sais-tu qui tu ne veux pas en camarade de chambrée et pourquoi ?

Gros Nain bien sûr, pour des problèmes évidents d’hygiène. Le Nantais aussi, par principe. Et tous les gros ronfleurs qui se reconnaitront.

Il y aura deux équipes tourangelles à Lucca. De quoi se réjouir, non ?

Oui effectivement c’est la grosse satisfaction. Il y a 4 ans, on avait dû faire appel à des mercenaires, et là c’est la 1ère fois qu’on peut enfin aligner 2 vraies teams tourangelles issues de notre centre de formation (à un Nantais près).

C’est vraiment ce point là qui me procure le plus de fierté.

A ce titre, que penses-tu des chances des Massacreurs Turons ?

Il y a quelques bons éléments qui leur permettront sans doute de tirer leur épingle du jeu. Je les vois dans une bonne moitié supérieure du classement. Mais ce sera difficile pour eux, leur niveau étant trop hétérogène.

Le génial Olivierdulac peut-il être MVP ?

Oui clairement. Il a vraiment bien choisi sa team pour éviter les grosses écuries, et roulera donc sur tous ses adversaires. Au pire, il finira meilleur marqueur avec 30 TD.

4571_1086044597098_7402974_n

Polyvalent sur tous les terrains, receveur star du Bload Bowl !

D’un point de vue personnel, quel bilan espères-tu réaliser ?

Putain mais je l’ai déjà dit ! Tu m’as pris pour un de tes élèves ?

Quel équipier es-tu ?

Je suis tout simplement l’exemple à suivre. En même temps je suis Capitaine c’est bien normal.

J’ai un mental en acier, je sais laisser passer la tempête quand ça veut pas, car je sais pertinemment qu’une situation peut complètement se retourner quelques tours plus tard (d’autant plus quand on joue Sylvains).

Et si je puis me permettre un aparté. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à être le Capitaine d’une équipe de BB, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

Quelles sont les forces de l’équipe et ses faiblesses ?

En force, le niveau de jeu collectif qui est assez homogène. C’est ce qui fait la différence au final dans les tournois par équipe (cf Lutèce Bowl).

En faiblesse, la mentalité de beignet de certains face à ses dés ou ceux de l’adversaire. Ca peut faire perdre le fil d’un match de se focaliser là-dessus.

Quels rosters souhaites-tu éviter à tout prix ?

Ceux avec trop de Gardes, sinon ça paralysera fortement mon jeu.

Et j’aime pas trop les derbys Sylvains ou les AG4 en général, les contres peuvent aller très vite si un truc se passe mal.

560825_3818436105178_459606911_n

Professionnel sur les terrains comme à la ville …

Tu préfères terminer MVP avec une équipe au fond du trou ou accrocher un top 10 sans briller individuellement ?

Le top 10 évidemment. Je laisse le titre de MVP au génialissime Olivierdulac.

Quelle sera la meilleure équipe française ?

Difficile à dire, le niveau est vraiment très resserré en France. Il y a 5-6 équipes qui se valent je dirais.

Tu fais partie des murs au niveau de la communauté Blood Bowl en France. Finalement la Coupe du Monde c’est un petit tournoi tranquille pour toi non ?

Non c’est différent à chaque fois.

1ère édition dans la team France Blood Bowl. C’était la découverte, on n’avais jamais vu de tournois de cette ampleur. On n’avait pas de grosses prétentions, et au final on termine 3ème, donc bon souvenir, même si on a dû partir en speed avant la cérémonie.

2ème édition, on double les effectifs. Forcément ça en impose, même si on avait du mal à s’en rendre compte parce qu’on jouait parfois dans des petites salles séparées. Ca reste un beau souvenir, d’une part parce que je jouais dans une équipe quasiment tourangelle, et d’autre part parce qu’on a bien performé contre toute attente.

Là pour la 3ème édition, on fait encore plus que doubler les effectifs. Je n’arrive même pas à imaginer ce que ça va donner. Et ce sera aussi la 1ère fois que notre équipe sera 100% tourangelle.

Donc non, la Coupe du Monde sera toujours un événement particulier et exceptionnel.

Fidèle au poste, tu vas participer à ta troisième Coupe du Monde. Que penses-tu de l’équipe 2015 ?

Une bien belle équipe, 100% tourangelle, et c’est ça qui me rend le plus fier après toutes ses années passées ensemble.

Le niveau est homogène, on peut prétendre à un beau résultat. On ne sera pas champion, mais je pense qu’on passera un bon moment tous ensemble et qu’on gardera de beaux souvenirs.

Le capitanat, un costume sur mesure pour toi ?

Bah quand je regarde mes co-équipiers, je ne vois personne d’assez charismatique pour prétendre à ce poste. Je suis un leader naturel, et je n’ai même pas eu besoin de me faire pousser une barbe ridicule pour garder mon poste.

Quels souvenirs gardes-tu de l’édition 2011 à Amsterdam ?

Image de prévisualisation YouTube

Point barre !

equipe

L’avis des coéquipiers

Bourpif : en bon capitaine, Kadu est toujours de bons conseils. Il sait être présent quand il faut mais également rester en retrait au bon moment. Le costume de capitaine lui va tellement bien.

Gros Nain : je pense que c’est un bon capitaine malgré son faible niveau de jeu et aussi un très bon orga que ce soit en Ligue ou aussi pour les tournois (heureusement pour moi d’ailleurs !). C’est quelqu’un d’assez calme mais qui aime bien faire des blagues et envoyer des petites piques bien cachées.

Justicium : la serrure polyvalente est LA pièce importante de notre équipe. C’est le patron. Toujours fidèle au poste, il sait se mettre au niveau et assurer ses points lors des grands rendez-vous. Notre pince-sans-rire plutôt timide au premier abord devient un véritable lanceur de vannes de salopard dans un climat de confiance. Notre globe-trotteur de capitaine est l’âme des Turone Bahslords et je me vois mal partir à la Coupe du Monde sans lui. Je pense que le cap’tain pourra aller chercher ses points avec les Woodies en collant quelques culs. Il faudra aller chercher les matchs nuls sur les grosses tables

Karaak : il m’a récupéré alors que je n’étais qu’un enfant et même si aujourd’hui son niveau de jeu est ce qu’il est et que l’élève a dépassé le maître, je lui dois beaucoup dans mon évolution bloodbowlistique. C’est le grand monsieur du Blood Bowl tourangeau. Il faut rendre à César ce qui est à César. Je t’aime mon Kradu !

RedDawn : à venir.

8 Réponses à “Turone Bashlords Inside : captain Kadu-C, la légende [4/6]”

  1. bourpif dit :

    Quelle superbe ITW du doc’
    ça va envoyer :)

  2. olivierdulac dit :

    Mossieur le commissaire

  3. kadu-c dit :

    2 articles le même jour, ça tue tout le suspense !

  4. Karaak dit :

    J’étais en retard sur mon timing !

  5. bibi dit :

    http://www.examiner.com/images/blog/EXID34244/images/bad_cosplay_1.jpg
    Cadeau !

    J aime beaucoup la lucidité du kadu vis à vis de ses comparses. Surtout le passage sur la mentalité de beignet, j espère qu’ils se reconnaissent !

  6. justicium dit :

    Vraiment tranchant ce capitaine :)

  7. azz dit :

    Moi c’est surtout le « je pense que c’est un bon capitaine malgré son faible niveau de jeu  » précédé de nombreux « En force, le niveau de jeu collectif qui est assez homogène » qui m’éclate :)

    semble que vous etes pas tous d’accord ;)

    elle est belle votre équipe les mecs !

  8. kadu-c dit :

    Ah oui mais là je joue ES, c’est un roster à la portée de n’importe quel blaireau, comme les MV… :D

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces