• Accueil
  • > Qui sont-ils ?
  • > Turone Bashlords Inside : Justicium, l’expérience au service du collectif [3/6]

Turone Bashlords Inside : Justicium, l’expérience au service du collectif [3/6]

Posté par Karaak le 30 septembre 2015

Logo Turone Bashlords

Turone Bashlords Inside fait aujourd’hui un gros plan sur Justicium, international lors de l’Eurobowl 2014 en Belgique. Pilier de la formation tourangelle depuis de longues années, il met toujours son expérience au profit du groupe. Pour la Coupe du Monde 2015, on peut encore compter sur le bouliste-assureur …

532178_4270220763668_906081951_n

Qui a dit que le Blood Bowl était un jeu pour adultes ?

Fidèle parmi les fidèles, Justicium a été de presque toutes les batailles en ciel et noir. Soldat exemplaire, depuis la fondation des Turone Bashlords au podium réalisé l’an passé lors du Lutèce Bowl, il a sans cesse développé son jeu à la manière de l’équipe. Des progrès qui portent leurs fruits, avec en point d’orgue une sélection logique lors de l’Eurobowl 2014 à la tête d’une franchise de Morts-Vivants. Auréolé d’une excellente année 2014 et d’un brillant Championnat d’Europe, il démarre fort 2015, en témoigne sa troisième place actuelle au Championnat de France. Auteur d’un Rugbowl en demi-teinte, il arrive en Italie le couteau entre les dents …

conference-de-presse-stock-ilustrations_18-3271

Interview

A moins de deux mois de la Coupe du Monde en Italie, où en es-tu niveau Blood Bowl ?

Au global , mon niveau de jeu a augmenté sur ces 3 dernières années. J’ai beaucoup joué Elfes ces derniers temps et je dois faire quelques matchs en tables et sur Fumbbl pour espérer retrouver mon niveau de fin d’année dernière avec les Morts Vivants. Je me suis senti un peu rouillé au Rugbowl …

Peux-tu nous présenter rapidement ton roster ?

Un roster ultra maniable, super efficace et supérieur à la plupart des autres rosters. Une force de frappe impressionnante avec les Momies qu’il faut absolument maîtriser parfaitement. Je vais faire le choix volontaire d’ignorer le double pour me retrouver avec deux Momies garde en J2. La seule chose que je crains est de tomber sur du Lézard, le roster qui me pose vraiment soucis mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

embleme_morvivan

Quelles sont tes ambitions pour cet événement de taille ? Et pas seulement au niveau des résultats !

Prendre le maximum son pied à la mesure de l’événement qui va nous être proposé, c’est la chose la plus importante.

Retrouver une équipe soudée, batailleuse et optimiste qui va de l’avant et n’a peur de rien comme au cours des derniers Lutèce Bowl.

Le podium lors du Lutèce Bowl 2014 permet-il de rêver à l’exploit ?

Sur un weekend, tous les espoirs sont permis. Bien que sur un total de 54 matchs, les tous meilleurs sur le papier doivent pouvoir se hisser sur les plus hautes marches.

100_8499

Victoire au Breizhbowl 2013 devant Matt le fou et Nicodaz !

Honnêtement, quels sont les objectifs pour des Turone Bashords pour la Coupe du Monde ?

On peut tabler sur 150 équipes lors de cette édition ce qui est exceptionnel. C’est assez difficile à aller chercher mais je pense qu’un top 20 voir un top 15 serait une belle performance à notre portée si les appareillements se déroulent pas trop mal. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra être efficace en première journée et en début de seconde journée. Ensuite, il faudra tenir le choc et s’accrocher.

As-tu une préférence pour jouer à côté d’un équipier en particulier ?

Le calme du coach gros nain ou d’un Kadu-c me feront le plus grand bien dans les moments difficiles (et il y en aura).

Sais-tu qui tu ne veux pas en camarade de chambrée et pourquoi ?

Les ronflements de goret du gros Querré peuvent être un frein à la récupération, la gestion de l’effort est importante sur une compétition aussi exigeante. Également, l’hygiène douteuse du coach Gros Nain ne plaide pas en sa faveur, surtout avec un seul tee shirt pour 3 jours (cf l’odeur de la chambrée PIF-GN-GUIROUX cet été).

Il y aura deux équipes tourangelles à Lucca. De quoi se réjouir, non ?

C’est du bonheur, une ligue de 15-20 joueurs envoie deux équipes sur le plus gros event de Bloodbowl à l’étranger, c’est magique.

426727_10201126737467488_901096985_n

De nombreux jambons à l’actif du tireur d’élite !

A ce titre, que penses-tu des chances des Massacreurs Turons ?

Sur une compétition avant autant de participants, je pense que les Massacreurs peuvent bien figurer et accrocher une première moitié de tableau. Le premier quart me parait compliqué. De plus, on ne va pas les laisser devant nous quand même …

Le génial Olivierdulac peut-il être MVP ?

Je le déclare aujourd’hui et je suis sûr de moi : si Olivier du Lac joue Elfes sylvains, il sera dans le top 30 en individuel. MVP, cela me parait tellement infaisable. La performance de l’équipe autour de lui va avoir son importance, plus l’équipe sera haute dans le tableau collectif et moins Olivier sera haut dans le tableau individuel. Une belle carte à jouer pour un super bilan en tout cas pour ODL.

D’un point de vue personnel, quel bilan espères-tu réaliser ?

Si nous allons taper dans les hautes sphères, j’espère réaliser environ 5.5 points. Si nous sommes plus bas, j’aimerais être proche des 7 points. J’espère surtout ne pas perdre plus de deux matchs et par conséquent ne pas rencontrer plus de deux Hommes-Lézards.

Quel équipier es-tu ?

Difficile à dire, j’aurai préféré décrire mes collègues par exemple Mr pif le carpiste ou le Capitaine. Je ne suis pas un leader mais plutôt un équipier de luxe. Je vais me battre pour l’équipe. Il faudra que je joue les matchs nuls quand il faut ce qui n’est pas évident pour moi.

Quelles sont les forces de l’équipe et ses faiblesses ?

Forces de l’équipe :

- un mélange d’expérience et de fraicheur,
- un collectif soudé qui a déjà vécu de belles choses et que je pense prêt à relever ce gros défi,
- une bonne optimisation et constitution des rosters.

Faiblesses de l’équipe :

- manque d’entrainement pour certains y compris moi depuis quelques temps,
- un fighting spirit à retrouver, on l’a perdu à ce Rugbowl même si ce n’est pas du tout la même équipe.

jerome-denmark-300x225

Justicium et Kfoged (Danemark) lors de l’Eurobowl 2014

Quels rosters souhaites-tu éviter à tout prix ?

Je crois que j’ai anticipé votre question.

Tu préfères terminer MVP avec une équipe au fond du trou ou accrocher un top 10 sans briller individuellement ?

Une bonne question pour Olivier du lac. Sans hésitation, un top 10 collectif.

Quelle sera la meilleure équipe française ?

Les noob’z sont rouillés et ont perdu leur meilleur joueur … Je dirai l’équipe Pilou avec leur fighting spirit incroyable ou les Azes.

Tu connais désormais les deux. Alors, qu’est ce qui est le plus impressionnant ? L’Eurobowl ou la Coupe du Monde ?

En terme de niveau de jeu, l’Eurobowl est une compétition exceptionnelle. Jouer cette compétition en table 1 tout le weekend c’était terrible avec de grosses montées d’adrénaline. Le niveau de jeu global sera bien plus tendre dans cette Coupe du Monde mais l’aspect organisation me parait horriblement difficile à mettre en place. Ce sont deux events majeurs différents mais je dirai que la World cup reste le plus impressionnant.

Qui sont les favoris pour la victoire finale selon toi ?

Je doute que nos amis Danois soient au complet donc difficile pour eux. Les favoris restent les ALL PRESIDENTS MENS, ensuite je dirai une grosse équipe italienne s’il y en a une qui est constituée. Les forces françaises sont trop dispersées pour espérer une victoire à mon sens.

Quels souvenirs gardes-tu de l’édition 2011 à Amsterdam ?

Pour reprendre les mots de Fred : « Grandiose ! » Je suis pressé d’être en Italie pour revivre ces très grands moments de Bloodbowl mais également les à cotés.

equipe

L’avis des coéquipiers

Bourpif : tout comme Matthieu, c’est un pilier des Turone. Très bon ami avant tout, c’est à lui que je dois ma rencontre avec Blood Bowl et tout ce qui entoure. Merci ma poule continue de me faire rêver comme ça.

Gros Nain : comme un second frère pour moi je le connais et le vois depuis tellement longtemps, je devais avoir 4 ans à l’époque. C’est toujours un plaisir de jouer avec lui et de le voir. Même s’il a des a priori sur à peu près tout ce qui est possible cela fait aussi son charme.

Kadu-C : il chouine trop.

Karaak : un ami de très longue date avec qui j’ai découvert ce jeu il y a plus de dix ans déjà. Coéquipier à de maintes reprises jusqu’à la tunique tricolore, je suis ravi de batailler une nouvelle fois à tes côtés mon ami !

RedDawn : à venir.

6 Réponses à “Turone Bashlords Inside : Justicium, l’expérience au service du collectif [3/6]”

  1. bourpif dit :

    Encore une fois un superbe article ! Bravo
    Vivement la WC BORDEL

  2. olivierdulac dit :

    Ma bête noire!!!!

  3. Kindé dit :

    ‘tain les commentaires de Kadu :) ) Il les a volés à Arsène Wenger période TF1 !

  4. kadu-c dit :

    Bah en fait, j’ai pas fait de vrais commentaires sur chacun, ça ne faisait pas partie des questions sur le fichier de Matt. Du coup, il a juste repris certaines des réponses de mon interview.
    Sinon j’aurais étoffé un peu plus. :)

  5. Kindé dit :

    Mais c’est très bien, ça me fait beaucoup rire :)

  6. justicium dit :

    Merci les copines :-)

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces