Turone Bashlords Inside : RedDawn, le taulier [6/6]

Posté par Karaak le 15 octobre 2015

Logo Turone Bashlords

Sixième et dernier épisode de la présentation des six coachs composant les Turone Bashlords pour la Coupe du Monde 2015 à Lucca. La série se termine donc avec l’ancien, le pilier du vestiaire tourangeau. Incontournable depuis des années dans le paysage turon, RedDawn arrive en Italie avec toujours la même envie et fraîcheur qu’à ses débuts en 2007 …

Fred6

Le père du Blood Bowl tourangeau

Venu à Blood Bowl sur le tard, le taulier tourangeau se prend de passion pour le jeu au milieu des années 2000. Rapidement, il s’inscrit sur France Blood Bowl et fait ses gammes dans la douleur. En avril 2007, il fonde ce qui va devenir le berceau du Blood Bowl tourangeau : l’association Crom’Lech. Il lance le bébé, monte le Crom’A'Gnon et rapporte en 2008 le premier tournoi de l’ère ciel et noire en remportant le Trophée de la Licorne. Malgré un emploi du temps bien rempli, il parvient tous les ans à participer à un gros tournoi en équipe, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. Présent en 2011 pour la Coupe du Monde hollandaise, il a rempilé sans se faire prier pour l’édition 2015. Boosté par l’événement, la présence de son fils et un Ch’Ti Bowl concluant, il faudra compter sur lui dans les moments clés !

conference-de-presse-stock-ilustrations_18-3271

Interview

A moins de deux mois de la Coupe du Monde en Italie, où en es-tu niveau Blood Bowl ?

Où j’en suis ? Je ne sais pas vraiment en fait. Un peu de Fumbbl, des matchs contre Junior et Bourpif. Il va falloir commencer en effet à se concentrer et répéter ses gammes !

Peux-tu nous présenter rapidement ton roster ?

Elfes Pro ! Du dodge et du lutte. Pas de garde. Un classique sans grande surprise. On compte sur les performances du coach, et les dés bien sur !

arton110-39461

Quelles sont tes ambitions pour cet événement de taille ? Et pas seulement au niveau des résultats !

M’amuser. Mettre des TD à foison ! Que la team finisse mieux qu’il y a 4 ans. Un top dix serait parfait ! A titre perso aucune ambition. C’est une compétition en équipe, seul ce résultat est important pour moi !!!

Le podium lors du Lutèce Bowl 2014 permet-il de rêver à l’exploit ?

Oui et non ! Pas besoin du podium pour y croire. Le format n’est pas le même. Le nombre de matchs non plus. Mais je pense que l’on peut prétendre à y croire. Attention cependant, nous ne sommes pas les seuls à pouvoir y croire. La compétition sera donc bien serrée, et le spectacle et le suspens au rendez-vous !

Honnêtement, quels sont les objectifs pour des Turone Bashords pour la Coupe du Monde ?

Top 10 !… Top 3 ?…

As-tu une préférence pour jouer à côté d’un équipier en particulier ?

Je les aime tous ! Pas de préférence ….

Fred7

Le jeu en équipe, son leitmotiv !

Sais-tu qui tu ne veux pas en camarade de chambrée et pourquoi ?

(Rires)… ce qui se passe dans les chambres reste dans les chambres !

Il y aura deux équipes tourangelles à Lucca. De quoi se réjouir, non ?

Oui surtout que Junior est de la fête !

A ce titre, que penses-tu des chances des Massacreurs Turons ?

Les chances de s’amuser ? J’y crois. Pour le reste je leur souhaite de ne pas être loin de nous . Pour le résultat et pour l’ambiance !

Le génial Olivierdulac peut-il être MVP ?

Il peut tout faire notre ODL. Même leur faire peur !!!

Fred2

C’est qui le patron ?!

D’un point de vue personnel, quel bilan espères-tu réaliser ?

Aucun ! Juste participer à notre succès collectif.

Quel équipier es-tu ?

(Sourire et long silence). Ce n’est pas à moi de répondre à cette question.

Quelles sont les forces de l’équipe et ses faiblesses ?

Les forces : une vrai team, avec des amis qui cherchent le résultat mais aussi le plaisir de jouer. Le niveau de jeu. La confiance.

Les faiblesses : de ne pas y croire. De chouiner et manquer l’ouverture.

Quels rosters souhaites-tu éviter à tout prix ?

NDC et Nains of course.

Fred1

Regard lubrique et blagues salaces, tout y est !

Tu préfères terminer MVP avec une équipe au fond du trou ou accrocher un top 10 sans briller individuellement ?

D’après vous ? Qu’est ce que je viens de vous dire ….

Quelle sera la meilleure équipe française ?

Haaa ? Je pense aux Pilous, ou les Azes ou nous. Mais surtout aux Noobz !

Tu es « l’ancien », le « taulier » du groupe. Cela te confère t-il un statut particulier auprès de tes partenaires ?

Non. Un Taulier l’est. C’est tout. Pas besoin de paraître ou d’être. C’est comme ça. Et puis ce n’est pas moi qui l’ait décrété mais les amis. Alors peut être que pour eux c’est important. Pour moi pas vraiment. Sauf peut être ma patience, ma sagesse, et mon verbe haut lors des matchs importants (ou pas d’ailleurs).

Tu as la chance de partager ce moment unique avec ton fils. Cela représente quelque chose pour toi ?

Ha ba ça c’est certain ! Ca va être un moment de pur bonheur. Bien rare pour un père de partager la même passion que son fiston. Je suis déjà bien fier de son jeu et de son attitude. Il deviendra bien vite meilleur que moi ! J’espère bien profiter de ce moment. J’en ai pleinement conscience !

Quels souvenirs gardes-tu de l’édition 2011 à Amsterdam ?

HOuUuUu…. 3 jours de match. La cohue, les potes, la bière … le délire quoi ! J’espère apporter cependant plus de points à l’équipe ! Mais c’est sûr j’en redemande tous les ans !!!

equipe

L’avis des coéquipiers

Bourpif : le patron de la Turone est un véritable ambianceur. Son rôle de « papa » de l’équipe est très important pour le moral de tous et je suis fier de jouer à ses cotés !

Gros Nain : j’ai commencé vraiment à jouer à Blood Bowl quand je l’ai connu donc autant dire qu’on a vécu pas mal de tournois ensemble, c’est quelqu’un de très sympathique et très ouvert à la discussion (parfois sale) et aux jeunes, je me souviens quand j’ai commencé il est allé vers moi assez facilement alors que je n’étais qu’un gosse.

Justicium : le leader charismatique de la Turone est toujours de bonne humeur. Il le fait savoir à l’ensemble des joueurs du tournoi par ses blagues vaseuses (« on en parlera plus tard Bibi… ») et son rire gras retentissant. Équipier modèle, Fred donne tout pour l’équipe et il est toujours agréable de jouer à coté de lui. Coté stade, j’espère que Fred sera à son niveau de fin 2013 où le Turon était très solide. Très pressé de vivre l’événement avec toi grand chef !

Kadu-C : Fred est un bon voisin entre deux rires gras et deux anecdotes salaces.

Karaak : fédérateur et d’une bonhomie communicative, j’adore les tournois en sa compagnie. J’ai passé d’excellents trajets rythmés par ses anecdotes croustillantes, un vrai bonheur. Il est le garant du moral turon !

6 Réponses à “Turone Bashlords Inside : RedDawn, le taulier [6/6]”

  1. Sebco dit :

    Je viens juste de découvrir cette série d’articles. Très bonne idée. C’est sympa à lire. Vous faites la même chose avec les Massacreurs Turons, maintenant?

  2. kadu-c dit :

    Et voilà la boucle est bouclée ! Très belle série Matt ! :D
    J’espère que les Massacreurs feront aussi quelques articles (quoique, je risque de passer beaucoup de temps à corriger les fautes si ODL s’en charge…).

  3. Karaak dit :

    Je ne ferai pas d’articles sur d’autres équipes que la mienne mais il est probable qu’Olivier ou Nico fassent quelque chose !

    Merci Sebco ;)

  4. justicium dit :

    Le Taulier !
    Fred dispose de qualités fédératrices incroyables, il nous l’a montré encore au Chti Bowl. Le temps passe et je me rend compte qu’il est vraiment le ciment du mur des Turones Bashlords, lorsqu’il est là , l’edifice global est en béton armé !

  5. maram dit :

    Fred le ciment du mur???…

    Remarque, c’est vrai que la plupart de ses coéquipiers ont le format des parpaings…

  6. bourpif dit :

    superbe article et superbe série par la même occasion !
    ça nous motive tous pour cette WC qui s’annonce grandiose !

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces