Fiction : les Turons à la CdM 3

Posté par metallurg le 30 octobre 2015

gladiator

Dimanche 8 novembre :

6h00 : Karaak quitte discrètement sa chambre d’hôtel pour se rendre à la cathédrale Saint-Martin de Lucques. Il y brûle des cierges pour conjurer le sort qui s’abat sur lui depuis deux jours.

9h50 la ronde 7 va commencer, Sam manque à l’appel.

9h52 : un hélico dépose Sam qui a changé à jamais.

10h00 ronde 7 : Voilà on y est, la dernière journée, celle de la vérité, celle qui fera le tri entre les bonnes équipes et les prétendants au titre mondial, ça ne plaisante plus. Les Bashlords tirent des français, ce sera la Sock’s 2, qui contrairement à son appellation n’est pas l’équipe réserve des gars en mauve, mais bel et bien l’équipe 1. Bon, c’est peut-être la 2 parce qu’une moitié de l’équipe s’est échappée de la maison de retraite de Versailles.

Enfin bref, Karaak joue JManu, Kadu vs Longshot, Bourpif vs Teva, RedDawn vs Zahiko, Justicium contre Harti et Gros Nain contre Sebotouno. Comme ça en début de match, Karaak, alors qu’il est bien en place, tente une esquive 3+ dans une zone de tacle, histoire de voir. Résultat 1, 12 sur l’armure, 12 sur la blessure, 68 la mort…. Karaak regrette d’avoir dépensé 40€ dans des bougies. RedDawn écrase Zahiko. Littéralement. En revenant des toilettes, à la mi-temps, il se trompe de place et s’assoit sur le versaillais. Zahiko survit mais n’est plus dans son match. Harti proteste auprès des arbitres, mais ceux-ci n’en ont cure (il faut dire que les Écossais viennent de s’assoir sur un arbitre qui venait de leur signifier que le port de jupes par des hommes est mal placé).  Harti essaye alors de s’assoir sur Justicium, mais on ne la fait pas au capitaine de l’équipe 7 du tennis de table Jocondien qui esquive magistralement. C’est d’ailleurs par une esquive d’elfes sylvains, tour 16, qui permet à Kadu de l’emporter sur Longshot. Cette victoire donne un précieux  3/1/2 aux Turons.

De l’autre côté, dans le ventre mou du classement, les Massacreurs affrontent les allemands de la Team Grand Est. Tyra, qui a pris Allemand en lv2 tente « Guten tag, Ich bin Tyra, und you ? » « Ta gueule » lui répondent en cœur les Alsaciens (?, Franc-comtois ?, Lorrains ???). « Oh pardon, je pensais bien faire, mais sachez que j’aime bien la choucroute »… Ouuh coup bas, le trash-talk a commencé, les joueurs de l’Est le prennent très mal, au point de déjouer. ça se passe bien pour les Massacreurs qui l’emportent sur un 2/3/1. Seul Sam perd son match ? « mais que se passe t’il Sam ? » lance Odl après match? « Euh, je crois que je souffre d’un excès de chatte ». Fred qui passe par la, le rassure  lui explique que ce n’est que passager, que maintenant qu’il est un homme, la chatte ça va ça vient « au pire, au retour à Tours, je te…. ». Oui bon, bref…

 

ronde 8 : L’après-midi, dans les premières tables Kadu tente de motiver ses troupes « Bon les gars, la on joue du lourd ». Bourpif fait un malaise vagal. Mais il reprend vite ses esprit quand on annonce qu’ils affronteront les Italiens des Old Mumblers Company. Bourpif va mieux. Quand les vieux râleurs se présentent, ce ne sont autres qu’une des 4 équipes bretonnes venu sous couvert : Turenne, Bloody, Guizmo, la Belette, Dimiento et Arkhandzar forment l’équipe. « Arkhandzar, le joueur qui rentre deux esquive 6+, deux dés contre, un rebond favorable, renvoi du public, passe improbable… » Bourpif fait un malaise vagal. Heureusement il ne jouera pas contre lui, mais contre Bloody. Après un énième malaise de Bourpif, la ronde peut commencer. Guizmo, qui avait perdu un pari contre DDS, la veille, joue déguisé en licorne. Cela lui coutera la match, tant il est mal aisé de jeter les dés avec des gants en mousse. La Belette rencontre son maitre, Kadu, et le renverse (en voulant le prendre dans les bras, pour le saluer). Clément, ne se laisse pas faire par les one-turn du doc, et si Kadu en rentre 2, le 3ème pour la victoire ne passe pas. Ce sera un match nul pour les deux. Mais c’est pas grave, Karaak rentre enfin un paquet pour aller marquer « C’est pas possible de chatter autant, non mais je gerbe, ça tombe toujours sur moi… » lui lâchera Arkhandzar. Bilan de la ronde 2/3/1. les Bashlords montent en table 2, le trophée est à portée de main !

Pendant ce temps, les Massacreurs tirent les Italiens de la Legio II Italica. Cette équipe est composée de vieux routards du blood-bowl Italien et de jeune joueurs prometteurs . Cela s’annonce serré, mais par dessus tout, le titre de  meilleur scoreur se jouera sur cette ronde. Car Olivier du Lac est à 33 TD inscrits et Yashin, son premier poursuivant est à 30 ! Pire, Odl joue contre les Nains de Tullo Ostillio, alors que Yashin en ES joue Kindé et ses HL. Gros match de la déchatte pour Odl, qui ne marque que 2 TD, pas assez pour larguer Yashin, qui lui tient le rythme et en passe 4 à Kindé. Il n’y plus qu’un TD d’écart entre les deux. La ronde s’achève sur un 3/0/3 qui ne satisfait personne.

 

ronde 9 :« C’est maintenant les gars, maintenant, on ne lâche rien ! » dira Olivier ! Les Massacreurs finirons leur coupe du monde contre la Team Canada. Pour Olivier ce seront encore des Nains ceux de Notorious JTB. A distance, Yashin se frotte les mains, il a encore tiré des Hommes-Lézards. Heureusement Kindé parvient à mettre la zizanie au sein des canadiens, expliquant chiffre à l’appui que les équipes de hockey de l’Ontario et du Québec sont meilleures que celles de la côte Ouest ou de l’Alberta. Twodiceblock affiche un rire suffisant mais Jrock56 lui dit que les Nordiques n’ont jamais rien prouvé, que leur franchise a migré et qu’il les fait ch*** à jouer Norse, que lui les coache mieux. Il le traite de mangeux de marde, de pogne cul… Mauvaise ambiance, mais les Turons en profitent pour marquer et emporter leurs matchs. Seul Olivier rame et joue un blood-bowl total, pour marquer un maximum de TD. Hélas, ça ne veut pas, et le match se termine sur un 1-1. Heureusement pour lui, Yashin ne marque qu’un unique TD. Olivier est content, il est le meilleur marqueur de la compétition, c’est sûr ! Fin de ronde, 3/3/0

« C’est maintenant les gars, maintenant, on ne lâche rien ! » dira RedDawn ! En table 2, les Bashlords rencontrent les Pilous ! Il y a une belle rivalité entre les deux, et souvent les chemises rouges auront interdit les marches du podium aux Turons. Et ça commence mal, Galmor s’approche de Justicium et Karaak, et leur fait un « double chat-bite, on ne touche pas son père » !! Tétanisés, les deux s’en tirent heureusement (si l’on peut dire) en affrontant respectivement Miyata et Budwiser. Kadu joue Talkarde, RedDawn contre Galmor, Gros Nain contre Rippersly et Bourpif contre Matt le fou.

Pour se donner du courage, Bourpif avale un triple espresso-lambrusco-redbull. Fred lui arrache ses vêtements, ne garde que son slip et s’oint le corps d’huile et lance à Galmor « t’a voulu intimider mes petits, viens la ma fillette ! » S’engage un gros combat qui sera interrompu par les arbitres, rappelant aux deux qu’ils sont la pour jouer au Blood-Bowl et non pas au catch. Pourtant Fred avait pris le dessus grâce à une clefs de bras. Complètement fou, Matt le fou (oui, bon, je sais c’est redondant) hurle « PILOU, PILOUOOUU  » à tour de bras. Un espagnol situé quatre tables plus loin ne peut s’empêcher de lui jeter un dé. Matt l’avale de travers et manque de s’étouffer. Bourpif en profite pour marquer, mais se rend compte de son erreur quand il réalise qu’il reste 2 tours en 1ère mi-temps au Fou, pour aller marquer. Kadu passe les one-turn numéro 32 et 33, établissant un nouveau record en tournois et remporte son match. Choqué par Fred, Galmor reprend ses esprits et finit par égaliser contre Fred. Gros Nain lève les bras et endort son adversaire. Il fait le job et gagne. Bourpif craque, et Le Foll gagne 2-1. Restent les oppositions entre Justicum et Miyata et Karaak contre Budwiser.  Justicium a le nul à portée de bras. Il peut Il lui faut une flèche pour repousser la goule de Miyata hors de portée du TD, et c’est le drame ! Double skull, relance double skull ! Miyata fait 12/12 sur le revenant et s’en va marquer le TD de la victoire. Tout repose désormais sur les épaules de Karaak ! Budwiser contraint, vient de marquer tour 15. Réduit à 7, Karaak peine pour aller marquer. Budwiser lance tout dans la bataille : le minotaure, le renegat skaven, le gobelin, ses dés, son maillot, sa dignité, tout y passe ! Mais Karaak tient bon, et fini par réussir son paquet pour aller marquer le TD de la victoire ! Incroyable, la ronde se termine sur un 3/1/2 Les Bashlord ont vaincu leur Némésis ! ça fleure bon le podium !

Une table plus haut, les Azian Champions mettent tous le monde d’accord et renvoient les danois des Latino Lovers (avec Bouzzy) dans le nord (oui, Agen, par rapport à Lucca, c’est dans le nord). « On est deuxième, Yes » se dit Karaak.

Une table plus bas la Team Waterbowl renverse les Masters of Tilea avec un surprenant 5/0/1 ! Ils passent devant les Bashlords « Merde, bon, au moins on est 3ème ».

Une autre table, encore plus bas, la Socks 2 joue les Spartak Avalanche. C’est serré, 4 matchs sont déjà terminés chacune des deux équipes a remporté deux matchs. Restent Bibi contre Sebotouno (encore plus pâle que d’habitude) et Elyoukey contre JManu. Les deux matchs sont à 1 partou ! Tour 16, Sebotouno parvient à coller un Saurus au porteur de balle de BiBi. Il s’en fout, il est à une esquive en force d’aller marquer le TD de la victoire. Avant de jeter son dé, il regarde Karaak et Justicium et leur lance « Préparez vous les filles, j’arrive ». Il lance le dé, et c’est 1 ! Le centaure se plante, et le match en reste la ! Dans le même laps, ElYoukey ne parvient pas à se défaire de JManu et ça se termine sur un nul. La ronde s’achève sur un 2/2/2 et personne ne viendra prendre la troisième place aux Bashlords !

C’est la remise des prix. Pour les trophées annexes, Odl s’attend à recevoir le prix de meilleure marqueur. « And the best scorer is GO THE HAKES with 38 Touch-downs! »  ??? En effet, grâce à Skitter, Ronan a passé 8 TD en dernière ronde à Mintarin, un Espagnol.

Le MVP échoit à Simon MLF 8/0/1 (principalement parce qu’il me l’a demandé par sms).

Les Brutes Morbihanaises sont bashlords par équipe avec 278 sorties cumulées.

Le podium de tient pas la masse des trois équipes et rend l’âme. Sur la photo ça donne : 1er Azian Champions, 2ème Team Waterbowl et 3ème Turone Bashlords. Jervis claque la bise à tous, mais fait un malaise quand il s’approche de Gros Nain.

 

Le soir c’est grosse fiesta, plus personne ne tient Fred ! Bibi rappelle à Karaak et Justicium qu’il a fait 7/2/0 et leur demande leur scores respectifs. Le reste est censuré. Olivier s’accorde une bière mais se fait engueuler par ses camarades. Il leur rappelle que le tournoi est terminé. Gros Nain prétend avoir pris une douche mais personne ne le crois. Bourpif s’accorde un sourire. Globalement la soirée se passe bien, on s’échange des dés, des coordonnées, l’on promet de venir à tel ou tel tournoi, bref, ça décompresse.

A 3h30 du matin, Justicium rentre à sa chambre et constate que ses camarades ne sont pas au lit « à tiens, je croyais que vous étiez parti vous coucher à minuit ? » « Euh non, la on s’est levé pour prendre l’avion » lui répond Kadu.

4h00 : Les taxis quittent l’hôtel pour l’aéroport.

4h05 : un taxi s’arrête au « Gigi’s Gogo Bar » pour récupérer Fred.

6h00 : aux douanes de l’aéroport, les hôtesses refusent l’embarquement à Gros Nain s’il n’enlève pas son pyjama.

8h00 : l’avion atterrit à Beauvais, la coupe du monde est déjà bien loin…

10h00 : Maram récupère Caramel,

11h00 : El Pinardo en manque de blood-bowl harcèle Justicium pour jouer le soir même le match de ligue. Pas de repos pour les guerriers !

Atterrissage

 

Voilà, j’espère que cette mini-série vous à bien plu, et je vous donne rendez-vous à la coupe du monde :)

Kindé :)

9 Réponses à “Fiction : les Turons à la CdM 3”

  1. Tyra dit :

    Toujours aussi bon. Mais une petite coquille s’est glissée, j’ai fait allemand LV1 pas LV2 :p

  2. Simon dit :

    Bien sur, je suis MVP!!!

  3. sorog dit :

    Vraiment poilant ! Ça fait rêver ;)

    Dernière publication sur Сорог (Sorog) : Hell's Belles, la légende

  4. kadu-c dit :

    Je signe tout de suite pour que ça se passe comme ça ! :D

  5. azzroag dit :

    2 equipes francaises sur le podium ? ca serait genial

  6. justicium dit :

    Je veux bien signer des deux mains voir des deux pieds.

    Pour la précision , je ne me permettrai pas de chouiner contre des étrangers :)

    Chapeau pour ce beau boulot en tout cas

  7. Sebco dit :

    Oui, beau boulot, bravo!

  8. metallurg dit :

    Yep merci :)

    Dernière publication sur Metallurg : Blood-Bowl : les Elfes Noirs

  9. Elpinardo dit :

    Quel artiste !

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces