5 leçons pour gagner des tournois

Posté par olivierdulac le 31 octobre 2016

Deux tournois gagnés dans l’année, il est temps pour moi d’écrire un guide sur les secrets de ma réussite :

Conseil numéro 1 : Rester honnête. Votre adversaire a passé votre armure mais il est nul en mathematiques et ne l’a pas vu ? Il a deux dés sur votre porteur mais ne veut en jeter qu’un ? Eh soyez pas méchant ! Vous pouvez lui dire qu’il se désavantage tout seul, vous y gagnerez en capital sympathie et si il vous arrive la même chose, vous serez bien content qu’on vous le rappelle ! En plus c’est mauvais pour le karma !

Conseil numéro 2 : La chance n’a pas de mémoire. Lors d’un match j’ai perdu 2 skavens sur des esquives 3+ loupées qui donnent 10/10 derrière. Lors du match suivant, j’ai une 3+ critique à effectuer, pas de pression les gens ! Les dés que vous venez de lancer ne sont pas affectés par les précédents résultats, donc inutile de se brider parce que vous avez manqué de réussite plus tôt.

Conseil numéro 3 : Savoir prendre des risques. Faire un bon match, ce n’est pas jeter quinze milles dés, c’est savoir jeter ceux qu’il faut au bon moment. Je suis partisan de l’idée que c’est bon de prendre un risque si ça force l’adversaire à effectuer des jets plus compliqués derrière. Ex : Un 3+ ne sert à rien si l’adversaire a juste une esquive 2+ derrière pour s’en sortir. Par contre un 4+ pourra s’avérer très tentant si il force l’adversaire à effectuer lui même un 4+ et d’autres jets par la suite.

Conseil numéro 4 : Fixez vous des petits objectifs. J’adore les matchs à touchdowns, du coup je joue souvent la meilleure attaque. Si votre plaisir est dans le fait de ne pas en prendre ou alors que vous préférez détruire vos adversaires, faites votre composition d’équipe en conséquence, jouez votre jeu et vous verrez en ronde 3 ou 4 si il y a lieu d’observer aussi le classement général !

Conseil numéro 5 : Ne pas prendre la pression. Vous êtes dans votre dernier match, podium en vue, vous attendez ça depuis trois ans … Relax ! C’est pas parce que il y a 15 personnes autour de la table qui regardent le match en espérant un peu de spectacle (une sortie, un 1rr1…) que cela doit vous affecter. Restez dans votre match et n’écoutez pas les bruits aux alentours si cela vous énerve (n’est ce pas Jimmy ?).

Enfin, n’oubliez jamais que c’est un jeu avec une communauté géniale et que l’essentiel c’est de participer non ? :)

3 Réponses à “5 leçons pour gagner des tournois”

  1. RedDawn dit :

    Merci mon bon ODL pour cette leçon bien amenée !

    Il faut donc que je PERSÉVÈRE !!

    Biz

  2. bibi dit :

    Quelle chiasse ! :D

  3. Karaak dit :

    Je me suis autorisé une mise en page plus sympathique mais le contenu est bien fun monsieur !

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces