Interview de coachs : épisode 3

Posté par metallurg le 11 avril 2020

 

Bourpif

Bonjour,
pour ce troisième volet , c’est Bourpif qui a été contacté, et donc, comme vous l’avez compris, voici tout d’abord un récapitulatif de son palmarès blood-bowlistique :
- en tournoi : vainqueur du Crom 2020, Cholet Bowl 2019, Korrigans 2017 et Aplocalypse 2016 (Individuels) et Dragon bowl 2013 et 2014 (par équipe) et plusieurs distinctions individuelles.
- en ligue : finaliste des saisons 2013/14 et 2014/15 de la Turone Cup.

Cette saison, il coache en bicéphalie (avec Justicium) les LPPDUAL (Skavens), actuels 2èmes.
1) Salut Bourpif, depuis quand et comment joues-tu au Blood-bowl ? Raconte nous un peu :
J’ai commencé en 2013 grâce à Justicium :) . Je jouais déjà à Warhammer avant et il a réussi à me faire quitter ce monde pour celui de Blood Bowl. Mon premier tournoi a été le Dragon-bowl 2013 en même temps que El Pinardo ! Les débuts ont été difficiles, je suis un grand compétiteur, et forcément j’ai pris des culs … mais c’est comme ça qu’on apprend :)
2) tu préfères la ligue ou les tournois ?
Les tournois sans hésiter ! et par équipe si possible. Le jeu par équipe est tellement différent du jeu indiv : c’est plus stratégique, le soutien des copains et la pression au fil des rondes passées, le top !
3) tu as des rosters préférés ? Des rosters que tu n’aimes pas affronter ?
Après avoir débuté avec les Nainducs, je suis passé aux MV. J’ai joué ces deux rosters pendant plusieurs années avant de m’essayer aux AmaZoat (ndlr : Amazones avec le nouveau star player, Zolcath le Zoat) et aux Elfes Noirs avec lesquels je m’entraine beaucoup en ce moment. Comme beaucoup, je n’aime pas affronter les rosters qui peuvent te chatter sans trop de difficulté dans les jets de dés, comme les Sylvains par exemple =)
4) y a t’il un (ou des) adversaire qui t’a déjà impressionné par son niveau de jeu ?
Pas spécialement. Les matchs sont rarement équilibrés pour pouvoir avoir une idée du niveau d’un adversaire. Mais ma bête noire est à ce jour Turenne (0-0-3) qui joue vraiment très bien (ndlr, un coach normando-breton).
5) est-ce que tu as une anecdote sympa par rapport au blood-bowl, un match mémorable, un tournoi de folie ?
Si je devais dire un truc :  » rien ne sert de tricher contre moi, je le verrai :) « .
6) quelques trucs et astuces à partager aux autres coachs ?
J’aime prendre une dizaine/quinzaine de secondes (minimum) avant chaque début de tour pour analyser la situation et ce même si l’action à faire est évidente. ça permet de voir d’autres choses que l’on avait peut-être pas vues. Jouez ce qui vous fait plaisir et ceux qui veulent progresser y a pas de secrets : il faut bouffer du match, et si possible les analyser ensuite.
Merci Bourpif, d’avoir participé à la série, à bientôt sur les terrains, et d’ici là, prends soin de toi et de tes proches :)

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces