Interview de coachs : Episode 6

Posté par metallurg le 27 avril 2020

Bonjour à tous,

267735_4811859224291_826332515_n

aujourd’hui c’est au tour de Kadu-C, de se prêter au jeu de l’interview, et donc, comme d’habitude, voici un résumé de son palmarès :

- En ligue : vainqueur de la Turone saison 2011/12 (Miami Cheats, Bas-Fonds), champion de la saison régulière 2014/15 (Hollywood Slashers, Necromantiques)

- En tournois individuel  : 1er du Normandie Dragon’s Cup 2008, 2ème des Bowl des Neiges 2004, Bowl des Korrigans 2010 et Rendez-Vous Blood Bowl 2012.

- En tournois par équipe : 3ème à la première Coupe du Monde, 2007.

 

1) : Comment et depuis quand tu joues au Blood-bowl ? Racontes nous un peu.

J’ai commencé en 1998 avec un pote de mon village. On jouait surtout à Necromunda et un peu 40k depuis quelques années, et Blood Bowl est venu ensuite. On a joué quelques matchs avec les règles de ligue avant d’être séparés par les études en 2000. Je continuais à suivre un peu l’évolution du jeu avec les premiers LRB, mais je n’ai réellement repris qu’en 2003 avec la découverte de France Blood Bowl et ma participation au tout 1er tournoi français : le Rendez-Vous Blood Bowl. J’ai surtout joué en tournoi à cette époque là, avant de découvrir les Grands Anciens du Blood Bowl Tourangeau (Kindé, Tagada, Cardos, Pika et autres coachs obscurs aujourd’hui oubliés). J’ai quitté Tours en 2006 au sommet de ma gloire avant d’y revenir en 2008. Pendant ces 2 ans, j’ai continué un peu les tournois (dont la 1ère World Cup) et même joué une saison de ligue en Lutèce Cup. C’est aussi à cette époque là que j’ai fait la connaissance de Karaak et Justicium via France Blood Bowl. Ils cherchaient des joueurs à Tours et je les ai envoyés chez Tagada alors qu’ils n’étaient encore que des enfants innocents. Ils auraient pu mal tourner, mais quand je suis revenu à Tours fin 2008, je les ai repris en main en leur faisant découvrir l’association Crom Lech à Veigné, dirigée à l’époque par le déjà vieux RedDawn. Puis vint la fondation de la Turone Cup en 2011, et l’Histoire du Blood-Bowl Tourangeau était de nouveau en marche.

2) : Tu préfères la ligue ou les tournois ?

Je préfère la ligue parce qu’il n’y a pas que les matchs, il y a aussi tout l’aspect gestion de l’équipe que j’aime bien. On raconte des histoires, des légendes naissent et meurent sur les terrains. C’est beau.
Et puis je me suis un peu lassé des tournois (plus d’une centaine à mon actif quand même), c’est toujours la même chose, et depuis que j’ai fini mon Roster Tour, tout me paraît bien fade (comme un drive d’attaque en Orc de Gros Nain). Mais je me motive toujours pour les gros évènements par équipes, comme le Lutèce Bowl ou la World Cup évidemment.

3) : Tu as des rosters préférés ? Des rosters que tu n’aimes pas affronter ? 

J’aime bien tout (mal) jouer. Mon roster de coeur reste quand même les Humains. C’était mon 1er roster et on peut tout faire avec.
Et dans les rosters que je n’aime pas affronter, tout ce qui peut être imprévisible, genre les rosters Minus, Vampires, tout ce genre de choses hérétiques. Mais j’aime bien aussi les jouer pour souiller mes adversaires en retour, donc ça s’équilibre.

4) : Y a t’il un (ou des) adversaire qui t’a déjà impressionné par son niveau de jeu ? 

A part Justicium pas trop. Et Karaak est un imposteur, ça a toujours été mon jouet.

5) : Est-ce que tu as une anecdote sympa par rapport au blood-bowl, un match mémorable, un tournoi de folie ?

Y aurait beaucoup de choses à dire, j’ai vécu plein de moments sympas pendant et surtout en dehors des tournois.
Mais je dirais quand même le Silex Bowl (seuls les vrais savent). C’était vraiment une expérience extrême à vivre, orchestrée par un grand Oleg.
6) : Quelques trucs et astuces à partager aux autres coachs ?
 Les trucs de base : regarder et analyser la situation en début de tour, puis faire les trucs pas risqués genre relever et replacer ses joueurs, et ensuite faire de la merde avec les dés. :)
.
Merci Kadu, prends soin de toi, de tes proches (et de tes patients !), et à très vite sur les playgrounds !
.

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces