Des compétitions endiablées

La Turone Cup

Logo Turone Cup

Il s’agit d’une ligue au format calendrier, c’est-à-dire avec des matchs déterminés à l’avance. Chaque année, le nombre de matchs en saison régulière varie entre 12 et 15 (en fonction des participants), puis selon le classement on accède aux play-offs ou non. La ligue est un exercice bien particulier où il ne suffit pas seulement d’être un bon coach, il faut également avoir des qualités de gestionnaire. En effet, chaque coach à la responsabilité d’un budget (1.000.000 P.O. au départ) qui évolue et doit mettre en place une stratégie sur le long terme afin de mener son équipe à la victoire finale, tout en conservant une marge de sécurité pour pallier aux nombreux accidents de parcours (blessures, morts) et rester maître de la situation. La Turone Cup est la compétition « fil rouge » de l’année, s’étalant de septembre à juin.

La Coupe de la Vallée des Rois

trophylarge

Opposition radicale avec la ligue, la coupe se joue en format tournoi (110+5) et ne laisse pas de place aux calculs. Les matchs sont à élimination directe, les morts et blessés reviennent au match suivant. Il n’est donc ici pas nécessaire de protéger ses joueurs clés d’une mort atroce, ou de préparer le futur de l’équipe, car il sera trop tard ! Les coachs jouent sans retenue et tentent le tout pour le tout, parfois même lors d’interminables prolongations et tirs aux buts. La coupe commence généralement à la fin de la saison régulière de la Turone Cup (fin avril) et se termine fin juin.

La Summer Cup

bbblogo

Compétition qui voit le jour en juin 2014 et qui consiste en un championnat de Beach Bowl durant la période estivale. Cette variante rapide et fun offre d’excellents moments aux coachs (Showtime !) et aux spectateurs. Le Beach Bowl est idéal en compagnie d’un barbecue et de quelques bières ! Pour la première édition, c’est le coach Bourpif qui l’emporte. Qui sera le nouveau maître de la plage ?

Le Crom’A'Gnon

cag

Créé en 2008 à l’initiative de RedDawn et de la Crom’Lech, le tournoi est devenu un incontournable du circuit, comptant pour le Championnat de France et le Challenge du Grand Ouest. Traditionnellement placé en début saison (fin février/début mars), le Crom’A'Gnon tient sa particularité par une très importante dotation en lots, un règlement favorable aux rosters exotiques et un rapport qualité/prix imbattable. Depuis 2010, c’est Kadu-C qui assure l’organisation de l’évènement, épaulé dans la mesure du possible par les turons. L’affluence est bonne, allant de 50 à 60 joueurs chaque année, et du fait de la position centrale de Tours, les coachs viennent de nombreuses régions éloignées (Agen, Toulouse, Lille, Genève). Le tournoi se déroule dans la salle des fêtes de Veigné depuis ses débuts.

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces