Des équipes soudées

Logo Turone Bashlords

Turone Bashlords

Turone Bashlords

La Turone Cup voit le jour à la rentrée 2011-2012 mais déjà lors des deux années précédentes le collectif tourangeau portait fièrement ses couleurs lors des tournois par équipes de l’hexagone. La première sortie des Bashlords se fait lors du Bowl des Korrigans 2010. A cette occasion, Belette, Gros Nain, Justicium, Kadu-C et Karaak font le déplacement. Et c’est le carton plein ! Belette remporte le tournoi, Kadu-C termine second et Karaak s’adjuge le titre de bashlord. Des débuts parfaits, avec une première place par équipe à la clé. Viennent ensuite les Rugbowls 2010 et 2011, qui laissent entrevoir de belles perspectives d’avenir (8ème place lors des deux éditions), des jambons pour les victoires à la pétanque et surtout de bons moments pour un groupe d’amis soudé.

La Coupe du Monde 2011 à Amsterdam restera comme un moment fort pour chaque turon présent. Solidaires et complices, les Turone Bashlords (Justicium, Kadu-C, Karaak, RedDawn) accompagnés de Bloody et Diablange se régalent, tant sur le terrain qu’en dehors. Le dimanche matin, au début de la ronde 7, l’équipe tourangelle est même 6ème sur 80. Le reste de la journée sera plus délicat, mais les Bashlords finissent 16ème sur 80 et repartent avec des souvenirs plein la tête.

Image de prévisualisation YouTube

L’année 2012 marque la première participation des Turone Bashlords au Lutèce Bowl et une inattendue 3ème place au Rugbowl, avec l’arrivée de deux nouveaux coéquipiers, Maram et Olivierdulac. L’équipe s’agrandit, ce qui donne un souffle nouveau !

Un an plus tard, l’équipe commence fort à Montpellier lors de l’ensoleillé Bowl des Vignes. Karaak décroche le MVP et l’équipe monte sur la seconde marche du podium, entre l’équipe de France et les Azes. Confirmation quelques mois plus tard lors du Lutèce Bowl, où les Bashlords échouent au pied du podium après un weekend de haute volée. Ils terminent également 4ème lors du Rugbowl toulousain.

En 2014, la Turone Cup renoue avec le succès lors du Bowl des Korrigans en devançant les ligues de l’Ouest. En juin, lors du Lutèce Bowl, l’équipe se hisse sur la seconde place du podium derrière les anglais. Bien que fortement remaniée lors du Rugbowl, l’équipe prend une honorable cinquième place.

Début 2015, le Bowl des Korrigans est une nouvelle fois remporté par la Turone Cup, de bon augure avant la Coupe du Monde. Fin août, l’équipe prend la 7ème place finale d’un Rugbowl très relevé, avec notamment la présence des équipes anglaise et danoise.

Lutece 2014 077

Échéances à venir : Bowl des Korrigans 2016, Lutèce Bowl 2016, Rugbowl 2016.

Image de prévisualisation YouTube

Qui sont-ils ?

Karaak, 16 sélections : toujours présent, il ne manquerait pour rien au monde ces tournois en équipes. Son ambition : emmener deux équipes tourangelles en Italie !

Justicium, 15 sélections : présent lors de toutes les sorties tourangelles, il fédère et assure la bonne humeur ambiante de l’équipe. Véritable as de la pétanque, il a rapporté de nombreux jambons en Touraine.

Gros Nain, 13 sélections : la locomotive tourangelle, équipier discret mais agréable bien que fan de CR7, il tire l’équipe vers le haut au niveau des performances.

Kadu-C, capitaine, 11 sélections : de toutes les aventures, dont celle de la Coupe de Monde, le capitaine Kadu-C répond toujours présent lors des grands évènements. Il faudra compter sur lui en 2015 pour mener son équipe lors de la WC III en Italie.

RedDawn, 8 sélections : équipier modèle, toujours de bonne composition, il est présent lors des grands rendez-vous (WC, Lutèce Bowl, Rugbowl) et assure le spectacle. Pilier de l’équipe, il devrait répondre présent en 2015 pour la WC III.

Bourpif, 5 sélections : membre fidèle des Massacreurs Turons, il était de la partie lors du Bowl des Korrigans (2014, 2015) et des Rugbowls 2014 et 2015.

Olivierdulac, 4 sélections : en 2012 il assure le spectacle lors du Rugbowl, s’imposant notamment contre BudWiser, et il contribue grandement au podium de l’équipe. Capitaine depuis le Lutèce Bowl 2013 des Massacreurs Turons, il mène avec brio son équipe.

Samdulac, 4 sélections : mercenaire lors du Rugbowl 2013 et du Lutèce Bowl 2014, il joue généralement avec les Massacreurs Turons, mais a porté les couleurs des Bashlords lors du Bowl des Korrigans (2014, 2015) et des Rugbowls 2014 et 2015.

Maram, 3 sélections : présent lors des épopées toulousaines en 2012 et 2013, il contribue grandement à la vie de groupe. Compétiteur dans l’âme, il pourrait bien faire le déplacement en Italie.

Belette, 2 sélections : malgré son départ en 2011, il aura marqué de son empreinte le Blood Bowl tourangeau. Disponible et inventif, il a contribué pour beaucoup à l’existence de ce blog. MVP du Bowl des Korrigans 2010, il était présent lors du Rugbowl 2010 et membre de la triplette victorieuse au tournoi de pétanque.

Kindé, 2 sélections : membre fidèle des Massacreurs Turons, il était de la partie lors du Bowl des Korrigans 2014 et 2015.

RedDawn_Junior, 1 sélection : tout comme son père, le benjamin de l’équipe n’hésite pas à aller au charbon. Il fait partie de l’équipe victorieuse lors du Bowl des Korrigans 2015.

Palmarès

1er Bowl des Korrigans 2010 (Belette, Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak)
8ème Rugbowl 2010 (Belette, Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, RedDawn)
8ème Rugbowl 2011 (Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak)
16ème sur 80 World Cup 2011 à Amsterdam (Bloody, Justicium, Kadu-c, Karaak, RedDawn, Diablange)
9ème Lutèce Bowl 2012 (Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, RedDawn)
3ème Rugbowl 2012 (Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, Maram, Olivierdulac)
2ème Bowl des Vignes 2013 (Justicium, Kadu-c, Karaak, Maram)
4ème Lutèce Bowl 2013 (Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, RedDawn)
4ème Rugbowl 2013 (Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, Maram, RedDawn)
2ème Dragon Bowl 2013 (Galmor, Justicium, Karaak)
1er Bowl des Korrigans 2014 (Bourpif, Gros Nain, Justicium, Karaak, Kindé, Maram, Olivierdulac, Samdulac)
2ème Lutèce Bowl 2014 (Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, RedDawn)
5ème Rugbowl 2014 (Bourpif, Gros Nain, Karaak, Olivierdulac, Samdulac, Taraspoutine)

1er Bowl des Korrigans 2015 (Bourpif, Gros Nain, Justicium, Karaak, Kindé, RedDawn, RedDawn_Jr, Samdulac)
7ème Rugbowl 2015 (Bourpif, Gros Nain, Justicium, Karaak, Olivierdulac, Samdulac)
8ème sur 152 World Cup 2015 à Lucques (Bourpif, Gros Nain, Justicium, Kadu-c, Karaak, RedDawn)

___________________________________________________________

Logo Massacreurs Turons

Massacreurs Turons

Massacreurs

Devant l’augmentation croissante du nombre de coachs turons lors des tournois, c’est tout naturellement qu’une seconde équipe s’est formée en juin 2013. A l’initiative du flamboyant Olivierdulac, les Massacreurs Turons font leur première sortie lors du Lutèce Bowl 2013. L’osmose est immédiate, et les tourangeaux prennent une excellente 15ème place. Dans la continuité, et avec le renfort de l’expatrié Simon_MLF, les Massacreurs terminent 5ème du Rugbowl, à un souffle des Turone Bashlords. En décembre, c’est un trio (Bourpif, Olivierdulac et Samdulac) qui s’impose lors du Dragon Bowl. Arrachant le nul sur un one-turn contre Popov en finale, Samdulac est élu MVP du tournoi.

En 2014, lors du Lutèce Bowl, Olivierdulac se voit déjà en haut de l’affiche. Même si les résultats sont en dessous de ses attentes, les Massacreurs prennent la 21ème place finale sur 32 équipes. Fin 2014, le trio vainqueur du Dragon Bowl 2013 réédite sa performance pour un prestigieux doublé !

Pour 2015, l’objectif est clair : les Massacreurs Turons feront la Coupe du Monde à Lucca !

Massacreurs Turons

Échéances à venir : Lutèce Bowl 2016.

Qui sont-ils ?

Olivierdulac, capitaine, 7 sélections : fondateur de l’équipe et symbole du renouveau bloodbowlistique français, il a toujours répondu présent, menant fièrement ses troupes au combat. Fédérateur et tête brûlée, il est l’exemple type du capitaine qui annonce clairement ses ambitions, quitte à déchanter par la suite. Il espère vivement emmener les Massacreurs Turons en Italie pour la Coupe du Monde.

Bourpif, 5 sélections : décrit par son capitaine comme le bras droit idéal, l’homme au larfeuille n’a jamais déçu lors des tournois par équipe (11/7/2). Ambitieux, volontaire, assidu et à l’écoute, il y a fort à parier que sa progression soit exponentielle …

Samdulac, 5 sélections : mercenaire à deux reprises, il a néanmoins répondu présent à l’appel de son frère lors du Rugbowl et du Dragon Bowl 2013. Mieux, il mène son équipe à la victoire lors du tournoi nantais, s’octroyant dans le même temps le titre de MVP. Vous l’aurez compris, le jeune bachelier n’hésite pas à signer chez le plus offrant, au grand désespoir de son capitaine …

Kindé, 4 sélections : il a connu son capitaine à l’Arène Sanglante, et la relation de confiance entre les deux coachs n’est plus à démontrer. En tant qu’ancien de l’équipe, il apporte sagesse et self-control à ses coéquipiers. Lors du Rugbowl 2013, auteur d’un très bon tournoi (2/3/0), il contribue grandement au bon classement final des Massacreurs.

RedDawn_Junior, 4 sélections : tout comme son père, le benjamin de l’équipe n’hésite pas à aller au charbon. Très apprécié par Olivierdulac qui ne tarit pas d’éloges sur le jeune Le Goff, il ne cesse de monter en puissance. Un pilier en devenir des Massacreurs ?

Guigui, 2 sélections : l’équipier génial, drôle, toujours de bonne humeur, tête en l’air et ambianceur. Seul hic, au niveau comptable. En effet, lors de ses deux sorties au sein du collectif des Massacreurs, Guigui n’a rapporté qu’un tout petit point en dix matchs. Mais l’animal est coutumier des résultats en dents de scie, attention au réveil de la bête !

Maram, 2 sélections : après deux expériences concluantes avec les Bashlords, le blésois a voulu découvrir de nouvelles choses en rejoignant les Massacreurs lors du Lutèce Bowl 2013. Tronçonneuse en bandoulière, il a apporté sa contribution au bon résultat du collectif.

Palmarès

15ème Lutèce Bowl 2013 (Olivierdulac, Samdulac, Maram, Kindé, RedDawn_Junior)
5ème Rugbowl 2013 (Bourpif, Guigui, Kindé, Olivierdulac, RedDawn_Junior, Simon_MLF)
1er Dragon Bowl 2013 (Bourpif, Olivierdulac, Samdulac)
21ème Lutèce Bowl 2014 (Bourpif, Guigui, Kindé, Olivierdulac, RedDawn_Junior)
1er Dragon Bowl 2014 (Bourpif, Olivierdulac, Samdulac)
10ème sur 152 World Cup 2015 à Lucques (Kindé, Maram, Olivierdulac, RedDawn_Jr, Samdulac, Tyra)
2ème Dragon Bowl 2015 (Bourpif, Olivierdulac, Samdulac)

3 Réponses à “Des équipes soudées”

  1. Justicium dit :

    Cette page est vraiment sympa ! Nos équipes sont belles Monsieur !

  2. Simon_MLF dit :

    Kiffant!

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces