Des lieux incontournables

La Maison des Jeux de Touraine

MDJT

Fief principal des coachs de la Turone Cup, c’est le lieu de rassemblement favori pour jouer et se retrouver les lundis soirs. Du match tendu de play-offs à une simple partie d’entrainement, tout le monde y trouve son compte !

C’est une association de type loi 1901 qui a été créée en Octobre 2006.

Son objet : promouvoir le jeu comme démarche culturelle populaire, comme loisir d’utilité sociale en tant que champ de recherche et domaine de formation ; favoriser l’inter-associatif et la communication au sein du réseau existant.

« Les années de pratique et d’organisation nous amène à un constat : le jeu est bien plus qu’une simple distraction. Il est fait de plaisir, de convivialité, de rencontres. Passerelle entre les générations et les milieux, c’est un vecteur social et culturel. Le jeu, véritable patrimoine est le reflet des populations qui le pratiquent. Par ailleurs formidable outil éducatif, le jeu stimule la mémoire, la logique, les capacités d’expressions, les interactions sociales, l’observation, l’adresse, la concentration et tant d’autres choses.

Ouverte à tous, la Maison Des Jeux de Touraine se veut porteuse d’un esprit de convivialité, de partage et de respect d’autrui. Elle œuvre à la reconnaissance du jeu sous toutes ses formes (jeux sportifs, jeux de figurines, jeux du patrimoine national et mondial, jeux contemporains, jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux de rôles, jeux sur ordinateur, jeux d’assemblage et de construction, jeux symboliques et d’écriture, etc.). Nous voulons le promouvoir en tant qu‘outil de culture et d’épanouissement personnel et en société.

Elle est aussi un lieu de recherche, d’ouverture et d’accompagnement au jeu pour tous, dans un esprit d’éducation populaire. »

L’adhésion annuelle est de 15€ et chaque membre peut y venir autant qu’il le désire.

Pour plus d’informations : le site de la Maison des Jeux de Touraine.

Les Montils Stadium, chez Maram

BBQ2

C’est dans sa charmante masure située à quelques encablures de Blois que Maram accueille régulièrement le temps d’un weekend les turons pour des moments de convivialité et de partage. Bonne bouffe, chambrage et jeux sont les clés du succès pour ces évènements appréciés de tous. Accompagné de son fidèle Caramel, Bastien reçoit ses hôtes dans les meilleures conditions, et les soirées aux Montils donnent parfois lieu à des moments de légende …

Traditionnellement, les joueurs se retrouvent chez Maram pour se disputer les convoités Trophées « Barbecue », « Crêpe » et « Raclette ». Le dernier Clash organisé avec nos amis rennais s’était également tenu aux Montils Stadium.

Le Garage de l’Horreur, famille Dulac

Multiplex

Malodorant et coupé du monde, le Garage de l’Horreur est un lieu de culte sombre qui fait l’apologie du sacro saint « deux dés contre » et du « 10-10-tu sors ». A l’initiative de ce nouveau courant de pensée, Olivierdulac, coach davantage réputé pour sa flamboyance que son talent tactique. Bien que peu fréquenté par les coachs de la Turone du fait des mauvaises ondes dégagées et de l’insalubrité croissante, le Garage de l’Horreur aura été le théâtre d’un multiplex mémorable lors de la saison 2011-2012, et contribue à forger la légende de ce mystérieux duo Dulac …

Le Pale

Pale

Pub traditionnel situé au cœur de la charmante rue Colbert, en plein centre historique de Tours. Il est un lieu apprécié des turons pour des matchs endiablés autour d’une ou plusieurs bières. C’est également un lieu de retrouvailles privilégié pour les restos organisés plusieurs fois dans la saison. Lors de l’exercice 2013-2014, c’est au Pale que Skrag a anéanti la Compagnie du Lac du coach Gros Nain, au terme d’un match d’une violence inouïe (7 sorties et 12 KO). Happy hour, maillot du légendaire Ryan Giggs plaqué au mur, saucissons variés et matchs de Première Ligue anglaise en continu, tout y est !

Le magasin Sortilèges

Sortilèges

A deux pas de la place Plumereau, dans une charmante rue pavée réservée aux piétons, le magasin Sortilèges occupe une place de choix depuis 2003 dans l’hypercentre tourangeau. La Turone Cup doit beaucoup à l’arrière salle de ce magasin, où les premiers contacts entre les joueurs de Crom’Lech et l’Arène Sanglante ont été établis. Bien que moins plébiscité pour jouer aujourd’hui par les coachs tourangeaux, il reste un incontournable partenaire à la dotation en lots du Crom’A'Gnon, tournoi annuel organisé par les membres de la Turone Cup, et un lieu idéal pour découvrir des jeux du monde entier, dans des domaines très variés. Benoit alias Khorbier, responsable du magasin, fut le coach des Big Daddies lors de la saison 2011-2012 et participe à quelques tournois dans le Grand Ouest (Rennes, Tours). En manque d’idée pour un cadeau, n’hésitez pas à franchir le seuil du magasin !

4 Réponses à “Des lieux incontournables”

  1. Visiteur Rennais dit :

    Sympa cette présentation. Je note que je n’ai pas encore eu l’occasion de fouler le sol du garage de l’Horreur. Ca doit être quelque chose.

  2. Justicium dit :

    Yepaaa

    Merci Matt :p

  3. maram dit :

    j’adore l’article, c’est vrai qu’on a maintenant nos « chez nous » à la Turone …

    Perso, mon tout premier match en Turone cup c’était au Pale et contre notre taulier, « Fred »… Difficile de ne pas accrocher après des débuts pareils…

    à noter : sur la photo du garage de l’horreur on remarquera la présence exclusive de John Lennon, affrontant ici Olivier Dulac…

    Maram

  4. Karaak dit :

    Merci ça fait plaisir ! Bastien j’ai hâte d’avoir une photo de chez toi avec Caramel pour finaliser l’article. ;)

Laisser un commentaire

 

Jeux de machines à sous |
dofus-news |
Pokeractiv |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les secrets de call of duty...
| lugia1508
| Animal Crossing Astuces